Live Nation lance un défi au festival Rock en Seine

Live Nation lance un défi au festival Rock en Seine
La U Arena de Nanterre est désormais la plus grande salle d’Europe. Celle-ci accueillera l’été prochain la soirée Paris Summer Jam, le nouvel événement  créé par Live Nation France.

Live Nation est le plus important organisateur de spectacles dans le monde. Parmi ses dernières nouveautés, on peut mentionner le festival Lollapalooza qui s’est exporté l’été dernier en France pour la première fois sur l’hippodrome de Longchamp. Cette nouveauté posait déjà quelques questions aux promoteurs de spectacles et organisateurs de concerts et festivals français. Un événement qui veut réaffirmer sa place en annonçant une deuxième édition en juillet prochain, renforcée par le biais de headliners tels que The Killers, Depeche Mode, Gorillaz

Mais Live Nation ne compte pas s’arrêter là. La société vient de lancer la soirée Paris Summer Jam. Un événement qui se tiendra  à la U Arena de Nanterre. Les premiers noms viennent de tomber et cela s’annonce fou avec Kendrick Lamar, N.E.R.D, et IAM en attendant d’autres invités de renom. Paris Summer Jam prend clairement une direction esthétique portée sur le hip-hop, genre qui se développe fortement à l’heure actuelle. Bien sûr on pourrait se réjouir d’une telle affiche mais à y regarder de plus près on peut pointer du doigt un bémol. La soirée du Paris Summer Jam se déroulera le vendredi 24 aout soit, pile le même jour que le lancement de la nouvelle édition de Rock en Seine. Un festival qui depuis quelques années ouvre également son affiche au rap et au hip-hop. Sur le principe rien de vraiment surprenant et pourtant la Paris Summer Jam se place comme une concurrente féroce, est-ce un hasard ? Pas si sûr…

Désormais, le festival francilien Rock en Seine compte parmi ses partenaires majeurs depuis 2017 le tourneur américain AEG qui commence à s’implanter en France. Une collaboration décidée lors de la reprise du festival Rock en Seine par Mathieu Pigasse. Live Nation et AEG sont donc des concurrents directs et tous les coups sont permis pour prendre le dessus sur l’autre.  AEG fait donc face à Live Nation et la bataille ne fait que commencer.
 

Johann GUÉRINJohann GUÉRIN

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.