En France, le hip hop est le genre le plus écouté sur Spotify en 2017

En France, le hip hop est le genre le plus écouté sur Spotify en 2017
Comme chaque année, le géant suédois du streaming révèle les classements des artistes les plus populaires sur sa plateforme.

On entame le dernier mois de l’année, l’heure du bilan a donc sonné ! Mardi dernier, Spotify a révélé la liste des artistes et les albums les plus écoutés sur sa plateforme. En 2017, le hip-hop s’empare de ce classement. La popularité de ce genre a augmenté de 74% par rapport à l’année 2016. Notamment dans l’hexagone où les rappeurs sont les artistes les plus écoutés de Spotify.

En France, les artistes qui comptabilisent le plus de streams sont dans l’ordre Jul, Damso et PNL. Ces trois artistes sont suivis de Niska et Nekfeu. Ce sont ces rappeurs qu’on retrouve également dans le trio de tête du classement des albums les plus écoutés en 2017.  Damso avec Ipséité squatte la première place du classement. Dans la légende de PNL et Commando de Niska remportent, eux, la médaille d’argent et de bronze.



Ed Sheeran est sans grande surprise à la tête du top des morceaux les plus écoutés en France Son titre Shape Of You a été streamé 1,4 milliard de fois sur la plateforme musicale suédoise. En deuxième position, on retrouve Réseaux de Niska suivi de Macarena de Damso .

Les titres les plus écoutés en France en 2017 :
  1. "Shape of You" - Ed Sheeran
  2. "Réseaux" - Niska
  3. "Macarena" - Damso
  4. "Despacito" (feat. Daddy Yankee) - Luis Fonsi
  5. "Mask Off" – Future
Les albums les plus écoutés en France en 2017 :
  1. Ipséité – Damso
  2. Dans la légende – PNL
  3. Commando – Niska
  4. Cyborg - Nekfeu
  5. Comme prévu - Ninho
Les artistes les plus écoutés en France :
  1. Jul
  2. Damso
  3. PNL
  4. Niska
  5. Nekfeu

Ashley TOLAAshley TOLA

Copyright© 2017 RAJE. Tous droits réservés.