Le nouvel album d’Adèle, «25», inaccessible en Streaming

Le nouvel album d’Adèle, «25», inaccessible en Streaming
Pendant les fêtes, on revient ensemble sur vos articles préférés de 2015. Après quatre ans d’attente, le nouvel album tant attendu d’Adèle est enfin dans les bacs. S’il est facile de se procurer le sésame dans les magasins, ou de le télécharger, il est impossible pour les internautes d’écouter les morceaux qui composent ce nouvel album sur les plateformes de streaming telles qu’Apple Music, Spotify ou Deezer. Pourquoi ? En vraie femme d’affaires, la chanteuse de 27 ans a tout bonnement décidé de verrouiller les écoutes de son album, afin de booster les ventes et de s’assurer la première place des classements partout dans le monde lors de sa première semaine. Le record féminin est détenu par Britney Spears avec «Oops ! ... I Did It Again» sorti en 2000 et qui a explosé les compteurs avec ses 1,32 millions de disques écoulés. Selon certains experts, la chanteuse britannique pourrait battre ce record en écoulant près de 2 millions d’exemplaires de son nouvel album. Certains vont même jusqu’à parier qu’elle pourrait se rapprocher du record historique des *NSYNC, un boys band américain dont faisait partie Justin Timberlake, qui avait écoulé 2,4 millions d’exemplaires de leur opus «No Strings Attached» sorti en 2000. Le géant suédois du streaming sort du silence en faisant référence aux précédents albums d’Adèle : "Nous adorons et respectons Adèle, tout comme ses 24 millions de fans sur Spotify. Nous espérons qu'elle leur donnera l'opportunité d'apprécier "25" comme ils le font pour "19" et "21" très prochainement.» Plusieurs artistes, comme Taylor Swift ont dénoncé le streaming, s’estimant financièrement lésés. Le single «Hello», sorti il y a un peu plus d’un mois enregistre des chiffres record, notamment sur Youtube avec près de 465 millions de vues. Le précédent album de la star, «21» est de loin l’album le plus vendu du 21ème siècle au Royaume-Uni et a été l’album le plus vendu aux Etats-Unis deux années consécutives. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette stratégie marketing, et sur l’album d’Adèle de manière générale. Et n’oubliez pas que vous pouvez écouter Hello dans la playlist RAJE.  



  Mathilde Wessels.

Y. EMRAN

Articles liés


Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.