Macklemore, le phénomène qui fait danser la planète

Macklemore, le phénomène qui fait danser la planète
De son vrai nom, Ben Haggerty, Macklemore grandit à Seattle dans une famille d’origine irlandaise. Ses parents ont toujours été présents et l'ont soutenu dans son désir de faire de la musique. D’où vient ce surnom ? Quand il avait 17 ans, le jeune homme était friand des chemises à carreaux toutes plus extravagantes les unes que les autres, qu’il chinait dans les boutiques d’occasion à New York, où il se rendait l’été. On l’appelait donc « Professeur Macklemore », et il décida de conserver Macklemore, parce qu’il n’était pas professeur de quoi que ce soit. Il enregistre en 2005 son premier album, The language of My World. En 2006, Macklemore rencontre pour la première fois grâce au réseau Myspace, Ryan Lewis, et le duo deviendra vite inséparable. En 2009 sort « The Unplanned Mixtape », suivi en octobre 2010 de « The VS. Redux EP ». Le rappeur parle de ses expériences avec la drogue, dont il s’est sorti, dans sa chanson « Otherside ».



En octobre 2012 sort The Heist, le premier album du duo que forment Ryan Lewis et Macklemore. Il s’écoule à plus de 2,5 millions d’exemplaires dans le monde et se classe au top des ventes d’albums aux Etats-Unis. Leur premier succès est sans aucun doute leur tube hip-hop « Thrift Shop », produite par Ryan Lewis.



Un véritable carton, le clip atteint les 770 millions de vues sur Youtube, numéro un des ventes dans 17 pays et le single, écoulé à près de 7 millions d’exemplaires. Sur RAJE, le dernier titre du duo Macklemore et Ryan Lewis s'appelle Downtown !



Mathilde Wessels.

Y. EMRAN

Articles liés


Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.