Cabaret Vert lève le voile sur sa programmation complète

Cabaret Vert lève le voile sur sa programmation complète
Le Cabaret Vert est un « Eco-Festival » qui concilie la protection de l’environnement, le développement économique et l’épanouissement social. Une belle initiative qui se déroulera du 23 au 26 août prochains à Charleville Mézières et à laquelle Raje s’associe.
 
Pour cette 14ème édition, la programmation s’annonce ambitieuse et prometteuse avec des têtes d’affiche comme Travis Scott, Dj Snake, Phoenix, NTM, Booba, Seasick Steve et bien d’autres encore. La relève du rap sera également à l’honneur avec Damso. Le festival s’attache ainsi à proposer une affiche riche d’artistes variés à l’instar de Stephan Eicher et des Negresses Vertes sans oublier la scène locale. Cette année, le festival change de visage en créant deux nouvelles scènes dont le Green Floor, où l’électro sera reine avec notamment le talentueux Arnaud Rebotini. La seconde, nommée Razorback, sera dédiée au rock. En plus de la musique, l’évènement ardennais offrira une place de choix à différents auteurs de bandes dessinées qui investiront les allées du festival. Cette année le thème s’est porté naturellement sur le centenaire de la Grande Guerre.


 
Le Cabaret Vert est un festival indépendant, autofinancé à hauteur de 75%, ce qui lui permet de rester fidèle à son engagement premier, celui de militer pour la protection de l’environnement. Dans cette optique, l’équipe s’attache à mettre en place des actions grâce à un village associatif et cela va bien plus loin. Le festival souhaite dynamiser le territoire sur lequel il s’implante en travaillant avec des producteurs locaux. Un choix qui permet de faire découvrir aux spectateurs la richesse des produits des Ardennes d’une manière raisonnée et durable. Un engagement qui se prolonge dans  l’accessibilité de la culture pour tous en offrant un billet unique le dimanche à 7 euros.

Rendez-vous donc fin août à Charleville Mézières pour la 14ème édition du Cabaret Vert. Un week-end qui s’annonce déjà bien festif !
 

Johann GUÉRINJohann GUÉRIN

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.