Le festival Cabaret Vert dévoile ses premiers noms

Le festival Cabaret Vert dévoile ses premiers noms
Allier musique et développement durable c’est la mission que se fixe depuis  maintenant 13 ans le festival Cabaret Vert à Charleville Mézières. Un évènement qui vient de dévoiler  les premiers noms de son édition 2018.

Cabaret Vert est né sous l‘impulsion de l’association FLaP en 2003. Cette dernière souhaitait valoriser et développer le territoire des Ardennes par le biais de manifestations culturelles. En plus de cet aspect artistique, le festival a choisi très tôt l’engagement dans le développement durable en favorisant l’économie sociale et solidaire. Ses missions se résument en trois points : être économiquement viable, socialement acceptable et écologiquement responsable. Une prise de position qui séduit les festivaliers, 98 000 personnes y sont venues l’an passé.



Le festival, soutenu par Raje, revient cette année du 23 au 26 août 2018 pour rythmer les Ardennes aux sons pop, rock, électro et hip-hop. Cette année, la scène rap internationale sera également à l’honneur, une esthétique qui colle parfaitement à la tendance du moment. Le Cabaret Vert vient d’ailleurs de dévoiler les premiers noms de sa prochaine affiche et celle-ci s’annonce grande avec notamment Supreme Ntm, Phoenix, Travis Scott, Dj Snake, Damso, Parcels, l’excellent et déjanté guitariste Texan Seasick Steve ou encore Stephan Eicher. Booba sera aussi de la partie pour sa seule date en festival.



Une manifestation qui n’oublie pas les petits budgets en proposant comme à son habitude un tarif réduit et unique à 8 euros le dimanche. Pour découvrir l’affiche complète il faudra encore un peu patienter. Rendez-vous dans quelques semaines …
 

Johann GUÉRINJohann GUÉRIN

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.