
Théâtre : dans les coulisses du Chêne noir à Avignon
Implanté dans la Chapelle Saint Catherine à Avignon, le théâtre du Chêne noir repart pour une nouvelle saison. Créations, rencontres de l'éloquence, la Veillée (de Patrick Baud), les rendez-vous du Chêne Noir avec Bernard Werber puis Albert Moukheiber, spectacle jeunes public... au rythme de 2 évènements par mois, le lieu fondé en 1967, doté d'une atmosphère particulière, continue de faire vivire le spectacle vivant.
Pour en parler, Victoria Bisogno, responsable communication, et Laurie Asselin, directrice adjointe, sont passées devant le micro d'Alex.
Parmi les moments forts de la programmation, Laurie Asselin insiste sur la Veillée présenté par Patrick Baud qui connaît un franc succès depuis dix ans. Le concept ? "Il accueille des personnalités qui ne sont pas connues, des gens comme vous et nous, et autour d'une thématique ils racontent des histoires assez incroyables qu'ils ont vécu. C'est un événement qui marche très bien !", explique Laurie Asselin qui vous donne rendez-vous le 6 décembre 2025 à 20h. Le Chêne noir tient à l'image d'un théâtre populaire en favorisant l'accès à tous les publics, notamment les plus jeunes.
Accueil - Théâtre du Chêne Noir