Nimes S'Illustre - WAOUF ! L'EXPOSITION DE NICHE

07 juillet 2022

Parce que l’animal le plus dévoué à l’homme se devait bien d’avoir une exposition qui lui rende hommage. Le Lavoir du Puits Couchoux se transforme en un espace dédié aux chiens...et à leurs maîtres ! Illustrations et installations concues par quatre esprits créatifs à l’humour décalé pour décrire de « manière pop » notre rapport aux chiens. On en frétille tous d’avance !! Parce que l’animal le plus dévoué à l’homme se devait bien d’avoir une exposition qui lui rende hommage. Le Lavoir du Puits Couchoux se transforme en un espace dédié aux chiens...et à leurs maîtres ! Illustrations et installations concues par quatre esprits créatifs à l’humour décalé pour décrire de « manière pop » notre rapport aux chiens. On en frétille tous d’avance !! 


6 849 600 ! C’est le chiffre de la population canine domestique française en 2022 ! Ultime étape de la domestication et de la régie que nous exerçons sur nos amis animaux, ils ont eux aussi leurs statistiques officielles ! Plus qu’une histoire d’amour, la relation de l’homme à son chien révèle de nombreuses facettes de notre humanité.
Modelé à notre image, toiletté et même parfumé, ils devaient bien se voir dédier une exposition. Le Lavoir du Puits Couchoux se transforme donc en exposition-expérience pour êtres humains, êtres canins et autres êtres vivants afin de redécouvrir ce que cela signifie d’être animal. Un peu d’impertinence subtile qui inverse les rôles en détournant ce qu’il y a de plus humain et de plus culturel : l’art !


-Illustrations originales et modules ludiques dédiés à nos amis les chiens. 
-Partenaires : Klep's, Martin Sellier

ARTISTES

Tiffany Cooper, Georges, Moment Series et Quentin Schwab


Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.