Un nouveau docu "Let It Be" en préparation

Un nouveau docu "Let It Be" en préparation
Peter Jackson s’attaque à un film sur les beatles pour commémorer le cinquantième anniversaire du film.
 

Let it Be, l'album était déjà une folle histoire: retour en 68, où les Beatles vont voir Michael Lindsay‐Hogg, un réalisateur pour lui proposer de réaliser un documentaire sur leur prochain album Let It Be. Le réalisateur les filme donc en studio, et sort en 70 le film Let It Be qui s’achève sur le fameux concert sur un toit.
Sauf que rien ne s’est passé comme prévu: les sessions d’enregistrement sont tendues et criblées de disputes. Let It Be est finalement abandonné. Mais sans prévenir personne, leur manager Allen Klein produit et distribue l’album que l’on connaît tous aujourd’hui.
 
Retour en 2019, Peter Jackson, que l'on connait bien sur pour ses trilogies des Seigneurs de l’anneau et du Hobbit, accepte de repartir sur les traces de se docu, et obtient l’accès à plus de 55 heures d’images inédites et 140 heures de documents sonores.
Le site Tsugi, relate un communiqué, dans lequel il nous rassure : “Après avoir passé en revue les images et les sons réalisés par Lindsay‐Hogg dix‐huit mois avant leur séparation (…) j’ai été soulagé de découvrir que la réalité était très différente du mythe (…) grâce à un document historique inestimable”.
Pas de date de sorti pour le moment, il va falloir patienter au moins jusque 2020, mais comptez sur nous pour vous tenir au courant!


 

Alexandre CusseyAlexandre Cussey

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.