Tout savoir sur le Denny's Grand Slam

Tout savoir sur le Denny's Grand Slam
Panique au fast-food !
 
Nous sommes en l’an 2013. Certains s’en souviennent comme étant l’année marquant l’avènement du mariage pour tous, d'autres s’en souviennent pour le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes. Mais pour d’autres, 2013 est avant tout marquée par le concert de Live Without au Denny’s de Houston, si bien que la fameuse phrase prononcée lors de cet évènement, « what the fuck is up Denny’s », résonne encore dans leur cœur. Alors si vous ne connaissez pas l’histoire, je vais la faire courte. Avant toute chose, sachez que Denny’s est une chaîne de restaurant américaine qu’on ne retrouve pas en France, et où les gens peuvent venir se restaurer à toute heure de la journée et de la nuit. Ca n’est pas vraiment un lieu où l’on pourrait penser assister à un concert. Et pourtant, le groupe de Hardcore Live Without a réalisé l’impossible. D’après la description officielle du groupe, qui a filmé l’évènement, les musiciens auraient demandé au manager du restaurant, qui allait fermer prochainement, de réaliser un petit show. Le prix d’entrée serait de 1$ minimum, et l’établissement pourrait garder tous les profits réalisés. Live Without a alors rameuté un petit paquet de personnes, pour un concert de Hardcore qui défonce. Ca hurle, ça joue fort, et la petite salle de fortune s’enflamme très vite. Un pit se crée rapidement, et des spectateurs se mettent à mouliner des bras devant le groupe, et à se bousculer de tous les côtés. Aujourd’hui encore, les internautes chevronnés se rappellent de cette collaboration hors du commun.



 

L’histoire pourrait bien s’arrêter là, mais non, elle ne fait que commencer. Car certains ont choisi de marcher sur les traces de Live Without, poussant la blague à un autre niveau. En 2019 soit 6 ans plus tard, des punks du comté d’Orange en Californie, dont la marque de skate Bastards Club, ont remis le couvert. Pour votre information, sachez que le comté d’Orange, et la Colifornie en général, est un foyer de musique punk. C’est par là-bas que viennent des groupes comme les Dead Kennedys ou encore Black Flag. On pouvait donc s’attendre à quelque chose d’envergure. D’après les organisateurs, cette idée de lieu de concert est véritablement inspirée de Live Without, devenu un véritable meme incontournable sur internet. Mais il convient également de mentionner que les Denny’s servaient de lieu de rendez-vous pour les punks, les restaurant restant ouverts très tard. On a donc une forme de lien entre les deux entités. Et l’organisation d’un tel évènement se serait à priori faite sans encombre d’après Bryson de Bastards Club. Le groupe de hardcore invité, Wacko, aurait accepté sans sourciller, tous comme les managers du Denny’s du coin. Mais ces derniers ne savaient pas à quoi ils avaient vraiment affaire. Initialement, la prestation ne devait compter que 50 personnes maximum dans le hall du banquet. Et je vous le donne en mille, la restriction n’a pas été respectée. Tout le restaurant était rempli de monde, des tables jusqu’à l’entrée en passant par le parking, on n’aurait pas pu caser plus de personnes même si on le voulait. Le groupe était à peine visible, ça bougeait de partout, le pit était déchaîné, tout le monde se montait dessus. Personne ne sait combien de participants il y a eu au total, le comptage s’étant arrêté à 300. Au final, on aurait eu plus de 1000 $ de dommages, avec des ventilateurs cassés, des tables coupées en deux, des lampes détruites, et un trou dans le plafond provoqué par le pied du bassiste.
 




Le show s’est malheureusement arrêté en avance. Mais les organisateurs avaient tout prévu ! une after-party a été organisée sous un pont, avec en tête d’affiche NNN et Evers Dead Babies. La folie a continué, mais dans un lieu plus approprié ?

Alban

Copyright© 2025 RAJE. Tous droits réservés.