Stromae sort du silence

Stromae sort du silence
Le succès est grisant, peut-être parfois trop. Stromae peut en témoigner. Dans une récente interview l’artiste revient sur son début de parcours fulgurant.

Depuis sa dernière tournée, Stromae était plutôt discret. L’artiste belge a fait le choix de se recentrer auprès de sa famille, de se ressourcer loin de la pression du public et du milieu de la musique. Le chanteur était sorti de la tournée Racine Carré totalement fatigué physiquement et psychologiquement. Il enchainait à cette période un concert tous les 2 jours, un rythme effréné.



Aujourd’hui Stromae va mieux. «J'avais besoin d'enlever tout ce que j'avais sur les épaules, cette pression qu'amène le succès. J'avais juste besoin de me retrouver, moi, de retrouver mes proches.» A t-il confié aux cameras de 19h le dimanche sur France 2, le 8 avril dernier. Le musicien travaille désormais sur Mosaert, sa marque de vêtements qu’il  lance avec sa compagne et son frère. Il a d’ailleurs composé la musique du défilé de présentation, qui s’est déroulé au Bon Marché à Paris. Stromae avoue que l’envie de composer lui est revenue et que cela peut augurer un bel avenir. La musique n’est donc pas du passé, la preuve, le Belge a collaboré avec Orelsan sur son dernier clip La Pluie.
 

Johann GUÉRINJohann GUÉRIN

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.