Spotify s’amuse de vos données dans sa dernière campagne de pub
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A Paris par exemple, vous pouvez voir Place de la Bastille une affiche où il est écrit que « les Parisiens ont écouté The Weeknd principalement le vendredi.». (Vous l’avez ?) Une autre publicité remercie un utilisateur pour son originalité. « Cher utilisateur parisien qui a utilisé la playlist “Summer BBQ” le jour le plus froid de l’année, tu es notre héros. ».
En Angleterre, Spotify affiche dans les rues que 3 749 Britanniques auraient écouté “It’s the End of the World As We Know It” de R.E.M. le jour du Brexit. A New York, la campagne de pub demande à la personne qui a écouté 42 fois Sorry de Justin Bieber le jour de la Saint Valentin pourquoi elle a fait ça. On apprend également qu’une personne a créé une playlist nommé « Coup d’un soir avec Jeb Bush ».
« Les fêtes de fin d’année constituent l’occasion de tisser des liens, de dresser un bilan et d'adresser des remerciements. L'année aura été particulièrement agitée pour nombre d’entre nous. Nous avons donc souhaité revenir sur l’année à travers les yeux (et les oreilles) des millions de fans de musique qui utilisent Spotify tous les jours, et aborder aussi bien les événements planétaires qui nous ont tous affectés, que ceux d’ordre privé qui nous ont touchés. » explique Frank Rossini directeur marketing chez Spotify France. Né en Suède en juin 2008, Spotify est aujourd’hui la plateforme la plus prisée dans le monde avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs.
Ashley TOLA
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