Pépite a fait le show à la Maroquinerie

Pépite a fait le show à la Maroquinerie
Le groupe parisien s’est produit  le 8 février dernier pour la deuxième fois à la Maroquinerie à guichet fermé. Une performance aussi juste qu’électrisante qu’Ashley Tola vous fait revivre.

RAJE suit la carrière du groupe Pépite depuis ses débuts. Il était donc légitime de voir ce que donnait le tandem sur scène. Après s’être produit à la Maroquinerie en octobre dernier, la formation a remis le couvert le jeudi 8 février. Cette fois-ci, le duo a invité le chanteur Voyou à faire la première partie. Thibault Vanhooland, reçu en janvier dernier dans Talent RAJE, a défendu avec énergie son premier EP On s’emmène avec toi. Entre pop, rock et électro, Voyou a su convaincre le public.



21h a sonné le début du concert tant attendu de Pépite. La formation, connue pour ses ballades romantico-pop, ne m’a pas déçue. Thomas et Edouard ont débuté leur concert avec le titre Dernier Voyage tiré de l'EP Les Bateaux. Les Parisiens, accompagnés de leurs musiciens, ont ensuite enchaîné les titres phares de leur discographie comme La Vie Douce, Hiéroglyphes, Reste avec Moi pour ne citer qu’eux.  Les deux matelots de la pop francophone en ont profité pour nous chanter Monaco, nouveau titre tiré d’un premier album on l'espère. 



Avant de partir, Pépite a invité sur scène la chanteuse Clara Luciani pour un duo sur le titre J’entends Siffler le Train d’Hughes Aufray. Une reprise touchante qui ne m’a pas  laissée indifférente. Pour nous dire au revoir en beauté, le groupe nous a quitté avec son plus gros tube Les Bateaux en invitant Voyou à jouer de la trompette.

Pépite en live, ça groove, ça prend au cœur et ça fait du bien. L’été en hiver en clair !  Si vous n’avez toujours pas vu ces deux musiciens amoureux de la mer et de l’amour, vous savez quoi faire !
 
Crédit photo : Alphonse Terrier

Ashley TOLAAshley TOLA

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.