NME en version papier c’est terminé !

NME en version papier c’est terminé !
L’hebdomadaire musical britannique arrête l’impression de son magazine faute de lecteurs.

Les années passent et la presse papier continue de mourir. Ce n’est pas étonnant quand on sait que l’information se consomme sur Internet. Une triste réalité qui n’a pas épargné le journal New Musical Express

Crée en 1952, le magazine hebdomadaire NME s’est spécialisé dans la musique et est devenu une référence en termes de journalisme musical. Des artistes comme Oasis, Amy Winehouse, The Libertines ou Kurt Cobain ont été mis à la une de cette revue.

Le 7 mars dernier, le groupe américain Meredith, propriétaire du Time, a abandonné le journal britannique soit quelques jours après la parution de son dernier numéro en kiosque.

Une situation qui n’est pas si surprenante ! L’équipe de NME avait  tenté de changer sa ligne éditoriale, en vain, en mettant des artistes comme Taylor Swift ou Justin Bieber en couverture. Désormais, vous pourrez retrouver NME sur le web et ses webradios NME 1 et NME 2. La rédaction a également confirmé qu’elle continuerait de publier la revue de publireportages NME Gold.
 

Ashley TOLAAshley TOLA

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.