Découvrez un inédit d’Amy Winehouse récemment dévoilé

Découvrez un inédit d’Amy Winehouse récemment dévoilé
Malgré sa disparition en juillet 2011 à 27 ans, Amy Winehouse est toujours dans le cœur de nombreux mélomanes. L’artiste est connue pour sa voix mais également pour son parcours aussi singulier que tumultueux.
 
On a régulièrement l’habitude de découvrir des albums posthumes de musiciens, car il faut bien avouer que cela fait vendre. Mais dans le cas d’Amy Winehouse c’est une jolie découverte qui est arrivée il y a quelques jours. My Own Way, morceau ressorti des cartons a été enregistré en 2001 lorsqu’elle était âgée de 17 ans. Alors inconnue du grand public, Amy Winehouse commençait à peine à faire ses premiers pas dans la musique. L’enregistrement retrouvé par Gil Cang,  un de ses anciens compositeurs, est une sorte de démo qui permis à l’époque à Amy de démarcher les maisons de disque. Malgré son jeune âge, la chanteuse a su capter l’attention de son ancien comparse, c’est ce qu’il avoue dans une interview au Camden New Journal : "Amy est venue nous voir, elle a ouvert sa bouche, et elle nous a complétement bluffé. On était pris au piège par son talent, presque instantanément. On en revenait pas."



Sur My Own Way, la production est très typée RnB et la voix de la grande Amy est bien différente de celle que l’on connait sur les tubes tels que Rehab ou Back to Black. Une voix moins portante, plus jeune également mais qui raisonne encore aujourd’hui.

Johann GUÉRINJohann GUÉRIN

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.