Les performances live de la saison : HER - Rock en seine

Les performances live de la saison : HER - Rock en seine

En ce lundi, nous débutons la semaine avec un live qui a marqué l’équipe RAJE. 

Rock en Seine c'est le festival parisien de la fin d'été, situé dans le parc de Saint-Cloud aux portes de Paris, au cœur de jardins historiques. Un festival électique, qui mélange rock, pop et rap. Et de l'édition de l’été dernier nous retiendrons la performance du groupe HER qui nous avait offert un live des plus émouvant, car oui, c’était la première fois que le groupe remontait sur scène depuis la mort tragique du chanteur Simon Carpenter. Agé de 27 ans, ce dernier souffrait d’un cancer depuis plusieurs années, qui l’a emporté dimanche 13 août 2017.


Le groupe est alors monté sur la scène du Bosquet pour chanter leurs titres phares comme Five minutes, sans son duo de chanteurs. Une apparition qui ne pouvait pas se faire sans un hommage à Simon. Hommage qui lui est alors rendu devant une centaine de festivaliers, tous bouleversés et émus par ce live. Certain ont même brandit, à la fin du show, une pancarte avec pour inscription « POUR SIMON ». 

Enfin, lors du titre We Choose, derrière Victor Solf (le deuxième chanteur du groupe) une image a été projetée sur un écran montrant une silhouette tout en noir, indescriptible, avec un chapeau brandissant le poing vers le ciel.

Depuis cette performance à Rock en Seine, le groupe continue de travailler et a même sorti un album éponyme. Album que nous avons classé, chez RAJE, parmi les meilleurs de la saison !


Mehdi PRUNETMehdi PRUNET

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.