Le Sarcus revient dans un ancien monastère avec plus de 50 artistes français et internationaux

Le Sarcus revient dans un ancien monastère avec plus de 50 artistes français et internationaux
La sixième édition du Sarcus festival revient dans le Château Monastère de la Corroirie, dans la vallée de la Loire, du 9 au 11 septembre

Le festival visant à connecter l’art, l’individu et la nature, propose une nouvelle session de déconnexion, accompagnée de DJ sets & live acts, spectacle vivant et arts numériques. La programmation, qui rassemble près d’une cinquantaine d’artistes français, vient d’être dévoilée.
Après cinq ans d’itinérance à travers la France, le Sarcus Festival s’est installé en 2019 au Château-Monastère de la Corroirie, un monument classé historique datant du XIè siècle, à seulement 3h de Paris.
En alliant la musique, le spectacle vivant, l’art numérique et l’art de vivre, tout en proposant une expérience sans téléphone pour maximiser la déconnexion, le Sarcus ouvre pour la première fois sa programmation à des artistes étrangers. 

Jamie Tiller, Jane Fitz, Lena Willikens, Kate Miller, Luca Lozano, Gigsta, Phuong-Dan seront présents pour cette nouvelle édition, ainsi les lives que Pessimist ou S.Moreira. Fidèle à sa casquette éco-responsable, le festival précise toutefois qu’aucun artiste ne se rendra sur les lieux en avion.
Les talents français, point d’ancrage depuis la toute première édition du festival, seront de nouveau à l’honneur. Comptez notamment les lives d’A Strange Wedding, Binary Digit, Fasme et Voiski, mais aussi Bambounou, Dawidu, Malouane, Melody (RA+RE), Gauvain (Beau Mot Plage), DVDE, Valentino Mora, Zaltan et D.K. (Antinote), Feez et David Hornung (Monticule Festival), Alex et Laetitia Katapult, Les Fils de Jacob (Positive Education) ou encore le Sarcus Soundsystem. 

En plus d’abandonner le moyen de transport le plus polluant, le Sarcus déploiera une scène circulaire autonome en énergie (à l’aide de batteries et de panneaux solaires), mettra en place des chartes d’éco-responsabilité signées et respectées par tous les artistes, partenaires/prestataires et restaurateurs du festival, ainsi que des foodtrucks végétariens, tout en se fixant l’objectif d’atteindre le « zéro déchet » pour l’édition 2024.
Toutes les informations sont à retrouver sur l’événement Facebook, ainsi que les préventes sur la billetterie en ligne

 

Léa VERNAZOBRES

Copyright© 2025 RAJE. Tous droits réservés.