Le rappeur Mac Miller est mort

Le rappeur Mac Miller est mort

Mac Miller devait débuter une tournée le 27 octobre prochain à San Francisco et avait sorti un nouvel album, intitulé Swimming, le 3 août dernier.

Cette année aura été difficile pour le monde du rap. Après la mort de XXXTentacion en juin dernier, Mac Miller, le rappeur de 26 ans, a été retrouvé insconscient à son domicile de San Fernando en Californie. Les policiers penchent sur une overdose de "lean", un mélange associant codéine, que l'on trouve dans le sirop pour la toux, et soda, popularisé par les rappeurs du sud des États-Unis. S'il assurait aller mieux, Mac Miller était sujet a des addictions depuis de longues années. Dans un documentaire de 13 minutes produit par le magazine musical américain The Fader en 2016, il déclarait "I’m not on drugs… drugs are on me" autrement dit, "je ne suis pas sur les drogues, les drogues sont sur moi".

Malcom Mc Cormick, de son vrai nom, s'était fait connaître en 2011, à l'âge de 18 ans avec son album Blue Slide Park et notamment la chanson Donald Trump qui parlait du futur président des États-Unis et de "devenir riche".



Par la suite, d'autres tubes planétaires ont suivi comme My Favorite Part en duo avec Ariana Grande avec qui il a été en couple durant deux ans. Depuis vendredi, la chanteuse est la cible des fans du rappeur qui l'accusent d'être à l'origine de sa mort.



Depuis sa disparition le monde de la musique lui rend hommage, notamment Macklemore. Le rappeur, qui a lui aussi souffert d'addictions, a salué "Une personne authentique. Un sens de l'humour brillant. Un véritable artiste. Ta façon de penser est ce qui m'impressionnait le plus. Cette énergie que tu amenais dès que tu arrivais dans une pièce. Contagieuse. Tu es venu à mon aide quand les autres ne l'ont pas fait. Tu étais humain. Et nous partagions la même maladie. Une maladie qui veut nous tuer, et qui, si elle n'est pas soignée, y parviendra un jour".


Margaux DeygasMargaux Deygas

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.