- Musique
- Infos musique
- Le livre Sacred Spaces retrace 30 ans de rave entre photos et témoignages inédits
Le livre Sacred Spaces retrace 30 ans de rave entre photos et témoignages inédits

Comme une ode aux pistes de danse du monde entier, l’édition limitée du nouvel ouvrage de Resident Advisor recense des lettres d’amours écrites par les acteurs de la fête, pour la fête.
Sacred Spaces, c’est 26 figures de la communauté des musiques électroniques comme Colleen « Cosmo » Murphy, Kevin Saunderson, Róisín Murphy ou encore Eris Drew & Octo Octa, désireuses de célébrer et révéler leurs expériences les plus précieuses vécues sur les pistes de danses du monde entier.
La préface du livre, écrite par le légendaire musicien, producteur et DJ François Kevorkian, questionne l’essence de « l’underground,» en évoquant l’impact de la culture des clubs sur les changements sociétaux.
La suite retrace 30 ans de cette culture hédoniste qu’est la rave au travers de récits intimes mais aussi de photos inédites immortalisées par les photographes Adam Friendman, Peter J Walsh ou encore de Aiyush Pachnanda, et issues de la collection du Museum of Youth Culture, qui a livré de nombreux clichés originaux pour répondre à la demande de RA.
Tous les bénéfices des ventes de Sacred Spaces seront reversés à trois organisations importantes pour le media de référence des musiques électroniques depuis 2001 qu’est Resident Advisor : Museum Of Youth Culture, Bridges For Music et Choose Love.
Voici Kevin SAUNDERSON & INNER CITY 1988 ; Big Fun a été le premier moment pop de la musique de danse électronique. Mais au-delà de son impact commercial évident, Big Fun a également été une étape importante dans la façon dont il a mélangé une voix principale accrocheuse et un crochet de synthé avec ce qui était essentiellement une piste d'accompagnement techno. la musique de danse, pour le meilleur ou pour le pire, ne serait plus jamais un phénomène totalement underground.
Big Fun (Full Intention 88 Extended Remix)
