Lana Del Rey a-t-elle plagié Radiohead pour son morceau Get Free ?

Lana Del Rey a-t-elle plagié Radiohead pour son morceau Get Free ?
La chanteuse de 32 ans est accusée par le groupe anglais de s'être inspirée de son célèbre tube Creep pour un des ses morceaux.

On ne compte même plus le nombre d’histoires de plagiat qu’il y a dans le monde de la musique et le dernier en date oppose Lana Del Rey au groupe Radiohead. La formation l’accuse d’avoir plagié leur tube Creep pour Get Free, extrait de son dernier album Lust for Life.



Le 7 janvier dernier, l’artiste américaine confirme le litige sur compte son Twitter : «J’ai offert jusqu’à 40 [pour cent des revenus] ces derniers mois, mais ils n’accepteront que 100. Leurs avocats se sont montrés implacables, alors nous allons régler ça au tribunal» explique Lana Del Rey sur le réseau social.
 


Le plus ironique dans cette histoire est que Radiohead a également été accusé de plagiat après la sortie de Creep en 1992. Thom Yorke et sa bande se seraient fortement inspirés The Air That I Breathe du groupe The Hollies en 1974.  Depuis, le titre le plus connu de Radiohead est crédité au nom de Thom Yorke, Albert Hammond et Mike Hazlewood.
 
 

Ashley TOLAAshley TOLA

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.