- Musique
- Infos musique
- La succession de David Bowie a vendu l'intégralité de son catalogue à Warner pour environ 250 millions de dollars
La succession de David Bowie a vendu l'intégralité de son catalogue à Warner pour environ 250 millions de dollars

04 février 2022
"Cette succession de David Bowie ouvre un univers d'opportunités pour emmener sa musique extraordinaire dans de nouveaux endroits dynamiques", a déclaré la coprésidente de Warner Chappell Music et COO Carianne Marshall.
En effet, c’est la Warner Chappell Music (WCM) de Warner Music Group qui a acquis les droits mondiaux d'édition musicale sur l' ensemble du catalogue de chansons de David Bowie .
En effet, c’est la Warner Chappell Music (WCM) de Warner Music Group qui a acquis les droits mondiaux d'édition musicale sur l' ensemble du catalogue de chansons de David Bowie .
L'accord comprend des chansons des 26 albums studio de David Bowie sortis de son vivant, ainsi que la sortie posthume de l'album studio Toy. Il comprend également les deux albums studio du supergroupe à la tête de Bowie, Tin Machine, ainsi que des morceaux sortis en singles à partir de bandes originales et d'autres projets.
Selon Variety , le prix de l'accord a été convenu à plus de 250 millions de dollars après des mois de négociations.
Avec l'accord, la plupart du catalogue de Bowie fait désormais partie de la famille Warner Music. Le catalogue nouvellement acquis s'étend sur six décennies et comprend les chansons les plus emblématiques de la star comme Space Oddity, Rebel Rebel, Life on Mars?, Ziggy Stardust, Heroes et Lazarus .
L'année dernière, la succession Bowie a conclu un accord avec Warner Music pour licencier l'intégralité du catalogue de chansons du chanteur décédé de 1968 à 2016 à Warner dans le monde, un accord qui entrera en vigueur en 2023.
L'accord de Warner est le dernier d'une série d'énormes transactions pour les droits musicaux dans un contexte d'intérêt croissant de Wall Street pour la musique en tant qu'« investissement alternatif ». Le mois dernier, Bruce Springsteen a vendu ses droits d'édition et de musique enregistrée à Sony Music pour la somme faramineuse de 550 millions de dollars plus cher mais encore vivant / tandis que l'édition de Bob Dylan est allée à Universal pour près de 400 millions de dollars l'année dernière.
