La Playlist des découvertes Raje du 12 au 19 Mars

La Playlist des découvertes Raje du 12 au 19 Mars
Chaque semaine Raje vous fait découvrir ses nouveautés musicales. 

A.A.L. (Against All Logic) - Know you 

Depuis le 17 février dernier, un album surprise de Nicolas JAAR  est disponible. Sorti sur son propre label Other people, le disque est composé de titres datant de la période 2012–2017. On y retrouve notamment le titre Know You  diffusé sur Raje. Et pour écouter l’album en entier  ...



CHATON - N’importe quoi
Au bord de la faillite, je continue d’écrire des poésies disait CHATON dans son premier titre Poésie  découvert sur la compilation de La Souterraine, le label francais le plus prolifique de ces dernières années. Diffusé en premier sur Nova, c’est  le premier extrait de Possible son album sorti le 9 mars 2018. Simon Rochon Cohen, alias Chaton, nous embarque dans sa vie de galérien, finalement très optimiste, avec une ironie tantôt désabusée, tantôt acerbe, tantôt critique comme ce titre N’importe quoi .
Chaton sera en concert à La Maroquinerie à Paris le 22 mars.



CLAIRE LAFFUT - Vérité 
Encore une Bruxelloise - après Angèle- à l'assaut du publique Francais. Claire Laffut sort son premier single « Vérité ». Artiste-peintre, mannequin, créatrice de bijoux plébiscitées par See By Chloé, Alexander Wang ou H&M , elle dévoile un autre de ses talents,la musique avec une chanson mi-soul, mi-jazz et délicieusement pop. Claire Laffut nous fait penser à Vanessa Paradis à ses débuts. Allez savoir pourquoi.
On sera à l’affût de ses prochaines productions.



FLAVIEN BERGER ft. ETIENNE JAUMET- Arco iris 
Cela fait maintenant 2 semaines que vous l’écoutez dans l’Apéro du Dîner Français diffusé tous les soirs de 19h à 19h30. C’est un extrait de la prochaine compilation de Pan European Recording Voyage III Beyond Darkness, qui réunira le 20 Avril prochain différents artistes : De  Koudlam à Buvette en passant par Judah Warsky, ou encore Fantomes. Arco Iris,  Arc en ciel en espagnole, est le fruit de la collaboration entre  Flavien Berger et Etienne Jaumet (tête pensante de Zombie Zombie).
« Quand j'étais étudiant, j'avais envoyé aux Zombie Zombie via Myspace, un dessin que j'avais fait d’eux. Je suis donc allé voir Étienne dans son studio, avec une maquette de travail que j'avais appelé aléatoirement "Arco Iris". Nous avons enregistré au travers de son système, des synthés et du saxo. J’ai été surpris de la coïncidence : dans son logiciel de musique, il prenait beaucoup de plaisir à colorier les différentes pistes comme si il dessinait un arc-en-ciel de miouzik. Le nom était une prémonition. Comme le titre était en espagnol, il me fallait une chanson dans cette langue » comme explique Flavien Berger dans un communiqué. 
Un titre qui va nous bercer ce printemps.



HELLUVAH - La fête 
Camille, du groupe Helluvah, sort le 16 mars son nouvel EP Echo Valley . Extrait de cet EP en anglais, un titre en français La fête ou les lendemains qui déchantent. Une sorte de dépression post-party inhérente à tous ceux qui vivent dans l'excès des nuits. Ces heures parfois inutiles à sortir, à chercher un compagnon pour ne pas rentrer seul, à rentrer ivre "Fort des fantasmes et des échos des fêtes passées, on erre dans des soirées en espérant que cette énergie collective offre un instant de répit. On croit qu’en se mêlant à la fête et en s’enivrant des autres, on pourra sortir de cette torpeur disco-dépressive.  On y croit. À chaque fois ." chante-t-elle comme un hymne. 
Le jour de la sortie de son nouvel EP Echo Valley, Helluvah sera en concert le 16 mars à La Machine du Moulin Rouge dans le cadre de l’excellent festival Les femmes s’en mêlent avec Virginie Despentes et le groupe ZËRO.



KILLASON - Free  
Marcus Dossavi-Gourdot aka KillASon vient de sortir STW2  qui signifie Strange The World 2 . Un nouvel EP oscillant entre électronique et rap anglais. On aime ce genre de son à Raje, déstructuré et pourtant si homogène. Ce Poitevin de 22 ans est non seulement danseur, beatmaker, rappeur et modèle mais il est aussi un musicien confirmé dans de nombreux genres tels que le rap, rock, pop et électro. 



PALATINE - Paris - L’ombre 

Pas débonnaires, ensoleillée
Paris ma terre, m’a enterré
Où vont tes eaux, ensommeillées
Au goût amer, je l’ai goûtée
Paris, je suis Londres
La nuit je suis l’ombre
Tes pâles enseignes se réverbèrent, 
Paris je saigne dans tes artères
Tous mes défauts sont sublimés,
A ta lumière je suis ridé
Paris, je suis Londres
La nuit je suis l’ombre


Le nouveau Palatine Paris - L’ombre est extrait de son 1er album prévu pour le 23 Mars prochain sur le label Yotanka. Grand Paon de Nuit est un album porté par la voix suave du chanteur Vincent Ehrhart-Devay qui réalise aussi la pochette de l’album et le clip vidéo.
Du désespoir, du spleen et de la lumière néanmoins pour ce 1er album à découvrir en concert au Café de la Danse le 15 mai 2018.



Fabrice LAMYFabrice LAMY

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.