FESTIVAL ALUNA /// Interview Jean Boucher

FESTIVAL ALUNA /// Interview Jean Boucher

INTERVIEW JEAN BOUCHER, DIRECTEUR DE L'ALUNA FESTIVAL

Vous retrouverez ici l'interview de Jean Boucher, président de l'Aluna pour la 15ème anné, avec un programme des plus alléchants...

Les retrouvailles

2022, l’année des retrouvailles et du retour d’ALUNA FESTIVAL.

Les organisateurs sont heureux de relancer leur festival qui, à l’occasion de sa 15ème édition, annonce une programmation exceptionnelle. D’abord parce que le Festival s’étalera sur quatre jours au lieu de trois, avec Stromae en tête d’affiche. Les artistes invités promettent une nouvelle fois de séduire un public intergénérationnel, qui plébiscite ce « festival populaire ». Pour surmonter les deux annulations de 2020 et 2021, Aluna a pu compter une fois de plus sur la fidélité de ses mécènes et des collectivités locales, en plus d’un prêt garanti par l’État. Aluna est toujours en vie !

 

Son objectif : accueillir près de 90 000 spectateurs venus écouter Stromae, -M-, Angèle, Julien Doré, Clara Luciani, Grand Corps Malade, Vianney, la famille Dutronc, etc.


 

Parce qu’aucun concert ne se ressemble tout à fait, ALUNA permet de voir chaque artiste sous un jour différent.

 

La plus grande, Étoile, dans le grandiose amphithéâtre Jenifer Bartoli (du nom de la première vedette qui s’y est produite), peut recevoir jusqu’à 29 000 personnes. Elle sera évidemment le théâtre du concert de Stromae, le 16 juin, sur le même plateau que Gaël Faye, Sopico et Hollysiz notamment. Cet événement lancera la quinzième édition, en amont des trois journées du 23 au 25 juin. Le jeudi convoque ce qui se fait de mieux entre chanson et pop : Feu! Chatterton, La Rue Kétanou, Julien Doré et Angèle. Le lendemain est éclectique puisque le rap de Rilès côtoie l’électro pop de Suzane et la chanson funk de -M-, ainsi que la réunion très attendue de Jacques et Thomas Dutronc. Enfin, samedi, Jérémy Frerot précédera les poids-lourds Clara Luciani, Vianney et Grand Corps Malade.

 

Et on jettera une oreille à Météore, la seconde scène dédiée aux artistes émergents dont des artistes de la scène urbaine, qui verra notamment défiler I Woks, Tim Dup et Boostee, et les lauréats des tremplins Musik’Casting du Crédit Agricole et Pernod Ricard France Live Music.
 

 


Pierre Avril

Copyright© 2025 RAJE. Tous droits réservés.