Club des 27 : Amy Winehouse, l'icône anglaise
07 août 2015
Cette semaine nous abordons le funeste club des 27, club de chanteurs et musiciens décédés à l’âge de 27 ans. Aujourd’hui, Amy Winehouse.
La chanteuse est née en 1983 à Londres. Son premier album, sorti en 2003, reçoit un bel accueil au Royaume-Uni. Le deuxième opus, Back To Black, sorti en 2006, fait d’Amy Winehouse une star planétaire, notamment grâce au titre Rehab. Sa coiffure, ses tatouages et son eye-liner prononcé inspirent le monde de la mode, Amy Winehouse devient une icône.
On la connait aussi pour ses problèmes de santé, ses tendances à la dépression et à l’alcoolisme, et c’est d’ailleurs ce qui a causé sa mort il y a 4 ans, en 2011.
Alors qu’elle ne buvait plus depuis trois semaines, Amy Winehouse aurait consommé une très grande quantité d’alcool (l’autopsie révèle un taux de 4,16g par litre de sang) que son corps n’aurait pas supporté.
De nombreux artistes lui ont rendu hommage, notamment Adèle qui a dit qu’Amy avait ouvert la voie à des chanteurs comme elle et que le public appréciait de nouveau la chanson anglaise grâce à elle.
Rémy Verran.
Rémy Verran.
Y. EMRAN