Découvrez le top 100 Pitchfork des meilleurs artistes de 2017

Découvrez le top 100 Pitchfork des meilleurs artistes de 2017
Fin d’année oblige, les top de l’année 2017 sont légions. Toutefois, certains blogs et sites internet sont intéressants à suivre afin d’avoir une vision globale de la tendance qui s’est imposée en 2017 dans le monde.

Le site américain, Pitchfork, aussi connu pour son excellent festival parisien vient de sortir son top 100 des meilleures chansons de 2017. Ce que l’on peut en retenir c’est que leurs choix sont presque entièrement consacrés au Hip hop, Amérique oblige. Et première surprise, Kendrick Lamar n’est plus numéro 1 de ce classement, c’est une certaine Cardi B qui prend la tête de ce top  avec le titre Bodak yellow. En 3e place, on retrouve la toute jeune Lorde avec son titre Green Light.


Dans les grands noms du classement on peut mentionner l’apparition de Drake, 12ème, avec Passion fruit. Jay-Z se faufile à la 13ème place tandis que Björk arrive 15ème. La suédoise qui sera d’ailleurs l’une des artistes du festival We Love Green 2018. Lana Del Rey se retrouve à la 28ème place avec la chanson Love.

 
Du côté de nos chers artistes français on a plaisir à découvrir les sœurs Ibeyi  qui arrivent 37ème grâce à leur titre Deathless en feat avec Kamasi Washington. Charlotte Gainsbourg est juste derrière avec son Deadly Valentine.

 
Parmi les autres artistes Raje diffusés cette année, on découvre The XX avec On Hold qui est 78ème, Four Tet et son Planet 55ème ou encore Sampha et Kelela respectivement à la 26 et 27e place.


Et comme le dit le site Pitcfork qui a réalisé ce classement : Cette année, Les stars de la pop ont analysé l'amour et le chagrin, les producteurs électroniques ont trouvé l'inspiration dans le monde entier, et le hip-hop s'est métamorphosé et a changé à la vitesse de la lumière.
Retrouvez ce classement sur pitchfork.com 
 
 

Johann GUÉRINJohann GUÉRIN

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.