Barack Obama partage ses coups de cœur musicaux de 2017

Barack Obama partage ses coups de cœur musicaux de 2017
Comme à chaque fin d’année, l’ancien président des Etats-Unis partage ses morceaux préférés auprès de ses nombreux fans. Une fois de plus, ses choix musicaux font l’unanimité.

Même si Donald Trump a pris la tête de la Maison Blanche n'en déplaisent à certains , Barack Obama reste dans le cœur (et les oreilles) de nombreux Américains. L’ancien chef d’Etat a partagé le 31 décembre dernier sur Facebook, la liste des morceaux qu’il a le plus aimé l’an passé en plus de ses coups de cœurs littéraires. Depuis maintenant 5 ans, le 44e président des USA fait de ce partage un véritable rendez-vous. « Durant mon mandat présidentiel, j’ai inauguré une tradition : celle de partager la liste de mes morceaux […] favoris de l’année, a-t-il ainsi expliqué. C’est, je crois, une belle façon de réfléchir aux œuvres qui ont résonné en moi, et de rendre hommage aux artistes à travers le monde. » explique-t-il à ses plus de 50 millions d’abonnés.



Pour ce nouveau cru, l’homme politique de 56 ans nous prouve qu’il aime la musique, tous les genres de musique. Eclectique est l’adjectif parfait pour décrire son top 20 où on peut retrouver le tube de l’été Wild Thoughts de Rihanna et DJ Khaled, tout comme celui de Camilla Cabello nommé Havana. Barack Obama n’est pas passé à côté de la sensation Kendrick Lamar puisque son morceau (désormais culte) Humble y est présent. Côté hip-hop, le maître du genre Jay-Z squatte la sélection avec Family Feud. La jeune génération d’artistes r’n’b est également representée avec la présence de SZA avec Broken Clocks, Frank Ocean et Chanel et le jeune premier Daniel Caesar avec Blessed.



Le média Pitchfork a rassemblé tous les titres favoris de Barack Obama dans une playlist Spotify à écouter juste ici :
 

Ashley TOLAAshley TOLA

Copyright© 2018 RAJE. Tous droits réservés.