Barack Obama est le président le plus cité par les artistes américains

Barack Obama est le président le plus cité par les artistes américains
Même si il a quitté la Maison Blanche il y a plus d’un an, l’ancien chef d’Etat reste à jamais dans le cœur des musiciens américains.

La politique est une thématique récurrente dans le monde de la musique. A l’occasion du President Day, jour férié qui rend hommage à tous les présidents américains, Lyricfind a décidé de comptabiliser le nombre de fois où des anciens chefs d’Etat étaient cités dans des morceaux.

Sans grande surprise, Barack Obama est en tête de ce classement.  L’homme politique de 56 ans, connu pour être ami avec de nombreux artistes comme Beyoncé, figure dans 309 chansons. Des chanteurs comme Frank Ocean, Common ou encore Kanye West n’ont pas hésité à parler d’Obama dans leurs musiques.  En 2008, Young Jeezy collaborait avec Nas sur My President. Les deux rappeurs affichaient fièrement leur soutien au premier président noir des Etats-Unis.



George W Bush se retrouve en deuxième position avec pas moins de 116 mentions. Président peu apprécié, de nombreux rappeurs n’ont pas hésité à régler leur compte avec lui dans leurs chansons comme Eminem dans Mosh



Bill Clinton remporte la médaille de bronze puisque que le mari d’Hilary Clinton est présent dans 105 morceaux. L’ancien président a marqué l’histoire de la pop culture, notamment à cause de son aventure avec sa stagiaire Monica Lewinsky.

Et pour ceux qui pensaient que Donald Trump était épargné par le 4e art, vous vous trompez. L’actuel chef d’Etat américain est la cible du monde la musique. Snoop Doog, par exemple, a montré à plusieurs reprises son mépris envers le businessman.  
 

Ashley TOLA

Copyright© 2025 RAJE. Tous droits réservés.