YEAH! ARE FAMILY #2

20 septembre 2021
YEAH! ARE FAMILY #2
Une semaine de création pour un concert unique sous le signe de la musique, du bon vin, de la famille et du partage au Clos des Tourelles à Gigondas le 24 septembre 2021 



*En podcast, l'interview d'Arthur Durigon, co-programmateur du Festival YEAH! et du YEAH! ARE FAMILY (son petit frère) et Charles Perrin de la famille Perrin, premier propriétaire de vignobles dans le sud de la Vallée du Rhône et partenaire historique du Festival YEAH! qui ouvrira les portes de son domaine d'exception située sur les terres de Gigondas "Le Clos des Tourelles". 

PROGRAMMATION

LUCIE ANTUNES
A la fois musicienne, performeuse, directrice artistique et metteuse en scène. Après avoir étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, elle s’affirme comme une batteuse/percussionniste à la fois dynamique et éclectique. En 2014, elle crée son premier spectacle musical, Mémoires de femmes, suivi par Moi, comme une autre (2016) et Bascules (2018). Nous devions l’accueillir au Festival Yeah! en 2020 (ce n’est que partie remise), et en attendant, nous nous réjouissons de la compter parmi nous dans cette nouvelle aventure.

FOREVER PAVOT (EMILE SORNIN)
De son goût pour l’orchestration cinématographique aux compositeurs cultes du grand écran comme Jean-Claude Vannier ou Morricone, Emile Sornin mène son groupe Forever Pavot à toute blinde sur un sentier pavé d’images. Euphorisant l’édition 2015 du Festival Yeah! avec son groupe ‘psyché mais pas que’, Emile ne pouvait pas échapper à l’invitation de la ‘Yeah! are family’

DOMBRANCE
Remixeur hors pair, Dombrance - moitié de l’arme d’excitation massive DBFC (qui avait chauffé le public du Yeah! En 2018) utilise sa science de la musique de danse pour délivrer des morceaux en démentielles montagnes russes, où se télescopent disco, techno, funk, pop, où se fomente en permanence la montée vers l’hystérie collective… esprit parfait pour nos retrouvailles endiablées! 

PREMIÈRE PARTIE : RUBIN STEINER (LIVE BAND)
Rubin Steiner c'est une ouverture artistique... Jamais limité musicalement, il réussit surtout à se réinventer pour chaque nouveau disque. Il est aujourd'hui l'une des figures les plus inspirantes de la musique, une perspective vraiment agréable pour tous ceux qui souhaitent le suivre dans une chasse au trésor musicale inlassable et passionnante. Comme Lucie Antunes, il aurait dû fYEAHstoYEAH avec nous en juin 2020, mais il le fera à l’automne 2021!

DJ SET : SHEITAN BROTHERS & PEDRO BERTHO
Et on reprendra bien un petit bol estival en plein automne grâce au set ensoleillé de nos incontournables camarades de jeux du Yeah! : les Sheitan Brothers et Pedro Bertho. Quelque part entre la musique brésilienne, africaine et arabe, avec une touche de house et disco, ces trois chouchous là chauffe le dancefloor en nous ouvrant les chakras, les ondulations et les horizons gommant toute notion de frontière.s. s

LIEU : LE CLOS DES TOURELLES
Habité depuis toujours, le Clos des Tourelles fut la première construction réalisée à l'extérieur des remparts du village de Gigondas. Sur les substructions de l'époque médiévale, a été construite au XVII ème siècle la superbe bastide qui forme aujourd’hui, avec ses tourelles, cet ensemble si harmonieux. Composé de 10 hectares de grenache (80%), syrah, cinsault et mourvèdre, le vignoble des Tourelles est situé sur des sols calcaires à la matrice marno-sableuse qui sont remarquables dans le "Clos", lieu-dit planté de vieux grenaches directement accolé au domaine et au village de Gigondas.

INFOS: 
YEAH! ARE FAMILY
 

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.