YANN CLEARY

06 juillet 2020
YANN CLEARY
Sortie EP "Follow you" le 4 juillet 2020

Auteur-compositeur-interprète franco-irlandais, l’Aixois Yann Cleary détonne en mêlant machines, instruments traditionnels et jouets musicaux.
Il s’amuse avec la pop sucrée et la folk sensible, lui insufflant des atours électroniques et une dimension ludique sur scène.
Après un mini-album “Tokyo” paru en 2016 sur le label SLY! Label du Festival Yeah dont l'un des programmateurs n'est autre que Laurent Garnier,
Yann Cleary propose cettee année une série de singles mensuels avec la participation de la chanteuse , harpiste chromatique et compositrice Laura Perrudin, étoile montante de la pop et du jazz.
Sur scène Laura fait place au percussioniste protéiforme Jean-Philippe Barrios, par ailleurs clown, danseur et compositeur de musique à l’image (Arte, Cie Wang Ramirez…).
La série de singles mensuels annoncent l’EP “Follow you” cet été chronique de la décomposition d’une relation amoureuse. En fin d’année, nous pourrons accueillir un album qui compilera tous les titres où l’histoire personnelle fait écho aux grands bouleversements, entre collapsologie, jouets made in China et destins de migrants, le tout porté par un instrumentarium de dizaines d’instruments.

Les matières visuelles aux cendres évanescentes ont été conçues par fredlameche d’après une photo de @StéphaneNadin.

Retrouvez Yann Cleary sur:
SITE OFFICIEL
FACEBOOK

Copyright© 2020 RAJE. Tous droits réservés.