THOUSAND

09 novembre 2020
THOUSAND

"Au Paradis" quatrième album sorti cet été 2020

Depuis le dernier album de Thousand (aka Stéphane Milochevitch« Le Tunnel Végétal » (Talitres, 2018), nul doute ne peut subsister : ces textes, ces compositions, ces arrangements nourrissent notre ordinaire… et notre imaginaire. Concilier exigence et quotidien, songe et réalité, textes poétiques et lapidaires : c’est une affaire qui nous touche hautement.

Lors du précédent opus, à la lumière des méandres, des boucles et des textes kaléidoscopiques, nous évoquions une certaine forme de déconstruction des formats pop. Bien sûr, il en est toujours question ici : les chansons de Thousand semblent dériver à tombeau ouvert à travers des paysages hallucinés. Oscillant entre une sincérité crue et une ironie mordante, la narration est ponctuée de brumes paradisiaques et d'envolées émotionnelles. Les claviers gondolés se marient aux cordes majestueuses (arrangées par Bryce Dessner de The National), aux guitares tranchantes et à ce phrasé singulier, scandé, flirtant parfois avec le hip-hop.

Serti par une écriture plus affirmée et une production décomplexée, « Au Paradis », troisième album de Thousand chez Talitres, délivre, au plus près de l’intime, un voyage à la fois acide et onirique.
Un voyage que chacun mènera au gré de ses envies.

Une adolescence passée au Texas, batteur dès l’âge de sept ans, Stéphane Milochevitch publie un premier album folk en 2008, suivi d’un second opus en 2015 (produit par Frédéric Lo et édité par Talitres).
Après « Le Tunnel Végétal », ce nouvel album est le second à être entièrement écrit en français. 




Retrouvez THOUSAND sur:
FACEBOOK
BANDCAMP
YOUTUBE


Copyright© 2020 RAJE. Tous droits réservés.