Printival - 23ème édition

26 avril 2022
Le Printival fête les 100 ans de Boby Lapointe
Bien que cette édition soit la 23ème, elle aura une saveur unique ! Cette année le Printival fêtera les 100 ans de Boby Lapointe, l’occasion de marquer les esprits et de célébrer l'oeuvre de l’artiste comme il se doit, en grand, en géant : ce sera une édition XXL ! Exceptionnellement, elle se déroulera sous chapiteau pour laisser entrer la magie de cette fête inédite et la partager avec le plus grand nombre. L’occasion de se réunir pour vivre ensemble des moments de joie autour de la chanson, mais aussi de célébrer Boby Lapointe qui représente l’esprit du festival.
Le 26 avril, 5 jours de fête débuteront en musique place Gambetta. La soirée se poursuivra sous chapiteau avec la troupe de l’Ultra Bal. Un cocktail aussi délicieusement rétro que farouchement moderne avec des artistes comme Fixi, Chloé Lacan, Maïa Barouh… Le dresscode de la soirée sera l’emblématique marinière de Boby Lapointe !
Le lendemain un temps fort très attendu, Méli Mélo Dis Boby : une soirée orchestrée par Sam Burguière pour célébrer Boby Lapointe. Pour cette occasion, des artistes amoureux des mots: Zaza Fournier, R.wan de Java, Bonbon Vodou et plein d’autres invités revisitent, réinventent, retravaillent le répertoire de Boby Lapointe. Préparez-vous pour une soirée riche en émotions et toute en légèreté, dans l’esprit de Boby !


L’ambiance festive garantie sans tristitude continuera le jeudi 28 avec un artiste qui ne ressemble qu’à lui : Oldelaf ! Le lendemain le Printival proposera un co-plateau féminin : à l’affiche Pauline Croze avec son spectacle solaire et passionné où la chanson se mêle aux syncopes urbaines et Laura Cahen qui apprivoise les sons et les paysages pour créer des chansons tableaux où se perdre, où fuir, où aimer. Le groupe JAVA, inventeur du Rap Musette clôturera en beauté le festival.
Comme à son habitude, la programmation du Printival mettra en avant les artistes émergents dans un esprit d’ouverture, d’éclectisme, de fantaisie et de retrouvailles. Pendant trois soirs au Théâtre de Pézenas Zaza Fournier, Martin Luminet et Bonbon Vaudou, chacun.e leur tour enchanteront le public curieux. Les artistes de la région seront à l’honneur tout au long du festival avec entre autres Claire Gimatt, iAROSS ou Jérôme Pinel. Pour faire découvrir des artistes remarquables, Le Printival accueillera la remise des Coups de Coeur Chanson de l’Académie Charles Cros. La mise en lumière des nouveaux talents se fera également par la remise des prix Voix du Sud / Fondation d'Entreprise La Poste, décernés chaque année à deux artistes repérés lors des Rencontres d'Astaffort.



 

Cette année les lauréats sont Philippine Lavrey et HYL.
Nous renforçons nos liens avec le Canada par un nouveau projet « Destination Gaspésie-Occitanie » favorisant la création et les échanges artistiques, en plus de la présence d’artistes canadiens dans la programmation.
Celles et ceux qui sont déjà venu.es le savent, pendant le Printival les seuls mots d’ordre sont partage, découverte et convivialité et les journées sont bien remplies ! Outre les concerts il y a des spectacles et des surprises tout au long de la journée : des expositions, les printiguettes, des plateaux radios ouverts au public… Et tous les soirs le nouveau numéro de l’Hélicon, le quotidien satirique du festival illustré par les plumes et les crayons de dessinateurs de premier choix !
 
Plus d'infos :
o Retrouvez l’ensemble de la programmation 2022 : www.printivalbobylapointe.com
Infos Pratiques :
o Prix : de 0 à 25 euros - Dates : du 26 au 30 avril 2022
o Lieu : Pézenas
 

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.