Municipales 2026 : Le Spot invite la culture au cœur du débat nîmois

24 novembre 2025
Cette semaine, rendez-vous au Plateau Culture et ESS, une soirée citoyenne pour rencontrer les candidat·es aux municipales de Nîmes et échanger autour de la culture et de l’économie sociale et solidaire au Spot ce jeudi 27 novembre à partir de 19h. L'initiateur de cet événement, Laurent Kiliani, est au micro d'Alex pour évoquer ce moment polittique où la culture et l'économie sociale et solidaire sont au centre des discussions. 

Au programme : un talk-show animé par Alexandre Moisescot, directeur de la compagnie Gérard Gérard, avec un point sur le cahier de doléances culture et ESS qui a été lancé en août dernier. Dans ce cadre, les candidat·es ont l'occasion de présenter les projets culturels et sociaux qui se feront face lors des élections municipales en mars 2026. Les quatre qui sont officiellement en lice (Vincent Bouget, Valérie Rouverand, Franck Proust et Julien Plantier) ont accepté l'invitation. "La culture c'est politique au sens noble du terme(...)Donc effectivement, ça nous a semblé légitime d'interroger les différents candidats en lice sur leur conception, en fait, de cette économie sociale et solidaire dans laquelle on va retrouver le sport, les comités des fêtes et laculture n'est qu'un des axes", explique Laurent Kiliani qui assume de se mettre en "première ligne" sur ces thématiques. 

Cette soirée est ouverte à toutes et tous pour imaginer ensemble la place de la culture et de l’ESS à Nîmes dans le futur. Notons que le succès est au rendez-vous chez le public puisque la salle est déjà pleine. Et si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez toujours contribuer au Cahier de doléances Culture & ESS : partagez vos idées, vos envies, vos rêves… et faites entendre votre voix ! Plus d'informations sur https://lespotnimes.com/agenda/plateau-culture-et-ess-agenda-3201/ 

Copyright© 2025 RAJE. Tous droits réservés.