Les Transes Cévenoles

12 juillet 2022

Favoriser la rencontre, le partage et la découverte, tels sont ses crédos des Transes Cévenoles ! Au programme des journées et des nuits bien remplies avec des artistes régionaux et nationaux. Les Transes attirent non seulement du public mais impliquent aussi environ 200 bénévoles venus des quatre coins de la France chaque année. Le festival séduit par sa programmation éclectique, son emplacement en plein cœur des Cévennes et une ambiance qui ne rassemble qu’à lui ! Les Transes sont aussi un festival engagé et écoresponsable, chaque année il instaure de nouvelles bonnes pratiques : en 2022 c'est le dispositif Ramène ta gourde afin d’éliminer la consommation de plastique (plus aucune bouteille d'eau ne sera en vente).



Sur les deux jours, 3 concerts en journée seront proposés : en mode détente sur le Plan à 12h30, en configuration atypique à l’Eglise à 16h30 et enfin un before du concert du soir sur le Plan à 19h30. A l’affiche : Bois Vert, The Room, Ndobo Emma, Grande, Dirty Bootz et Namaz Pamous !

Les spectacles de rue défileront à nouveau dans le village de Sumène pour créer un beau moment de partage. Monsieur et Madame Poiseau, Quizàs, Voyages Capel, Passe par la fenêtre et cours régaleront le public.

RDV immanquable : les concerts au Parc Lucie Aubrac ! Le samedi et dimanche à 21h00 trois artistes se succèderont pour enflammer la scène ! La première soirée fera la part belle au rap, au reggae et aux rythmes latinos en accueillant Ekloz, DEVI REED et NEMIR. Dimanche, changement d’ambiance avec les sons hypnotiques d’Inui, le blues de Slim Paul et la funk Afro-disco de Pat Kalla & le Super Mojo.

Cerise sur le gâteau : une création spéciale pour fêter les 25 ans des Transes Cévenoles. Qui dit festival, dit soirées jusqu'à l'aube : à partir de 5h20 Kamel Guennoun amènera le public en balade contée !

Les Transes proposent aussi 2 projections vidéos dimanche après-midi. A 14h30 ça sera un temps de réflexion sur les artistes musiciennes avec le documentaire "La Cantatrice Chôme" et à 18h30 un voyage à travers plus de 20 ans d'histoire des Transes Cévenoles raconté dans le documentaire "Dans l'œil des Transes"

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.