LE TRI POSTAL - AVIGNON

05 octobre 2020
TRI POSTAL - AVIGNON

Transformer le Tri Postal en un projet collectif habité, tel est l’horizon qui se dessine, au plus proche de celles et ceux qui habitent et rêvent cette friche industrielle monumentale.
Au coeur de ce projet résident, des associations gestionnaires : HAS, associations qui depuis leurs origines défendent une vision élargie de ce que l’on nomme le «travail social», Roulons à Vélo, ISATIS et d’autres prochainement...
Tous réunis pour créer un lieu habité par celles et ceux qui, aujourd’hui, n’ont pas droit de cité et qui l’habitent d’une manière telle que l’ensemble des avignonnais peut ici se retrouver chez soi. C’est à leur sens la condition même d’un travail social remarquable, efficace, d’une inclusion réussie : en renversant les polarités, en faisant d’un lieu qui ne sert à rien un lieu qui sert à tout et à tous.

Pour nous en parler, Raphael Azalbert, membre de l'association le Tri Porteur qui a été créé en 2015, et qui travaille actuellement sur un projet de réhabillitation des lieux a accepté notre invitation. 


Retrouvez LE TRI POSTAL sur:
FACEBOOK
SITE OFFICIEL
ADRESSE: 5 bis Avenue du Blanchissage 
84 000 Avignon

Copyright© 2020 RAJE. Tous droits réservés.