LE LAB FESTIVAL : Emission spéciale

13 juin 2018


Le 17 Mai dernier avait lieu la Finale du LAB FESTIVAL. A cette occasion Raje à dédiée son antenne parisienne, de 17h à 02h, à ce contest de Dj.

C'est l’aboutissement de cette 5ème édition du Lab Festival. Après une saison bien remplie au @Panic Room et des demi-finales dans un lieu merveilleux que sont @lescavesdeparis, c’était au tour du Badaboum d’accueillir la compétition !

Lancé en 2014, Le Lab Festival a pour vocation de promouvoir de jeunes DJ talentueux, amateurs comme professionnels, jeunes comme plus anciens.  Leurs performances sont évaluées par un Jury composés d’anciens candidats ayant atteint les phases finales lors de précédentes éditions et d’acteurs de la musique électronique française.

A cette occasion, RAJE a consacré son antennee pour 5 heures de mixs et d'interviews avec les candidats de la finale, puis, la diffusion en direct de la finale au Badaboum.

EMISSION DU 17 MAI 2018
Retrouvez les interviews des candidats et leurs mixs des demi-finales :
> THOJ
> BIGZY
> MELROSE ALFAFA
> INTERVIEW LOUIS BOUTET (Lab festival) + MIX SHIBAM
> ZELEKE

░░░░░░░░░░░░░░░  FINALE 2018 ░░░░░░░░░░░░░
Pour cette phase de la compétition, chacun des 5 candidats a eu  45 minutes pour convaincre le jury qu’ils méritent le titre de grand gagnant du Lab 2018 !

Se sont produits dans l'ordre : 

Melrose Alfalfa
Alexander Morley est anglais, installé à Paris depuis 6 ans maintenant, il représente les collectifs Foie Gras Marmelade et Sofar Sounds Paris. C'est armé d'une sélection éclexotique et d'une technique imparable qu'il réussit à se hisser jusqu'à la finale.

Bigzy
Arthur Buigues est un DJ parisien de 23 ans. Il représente le collectif Le Bercail qui mélange actions solidaires et musique. Bigzy allie avec brio les musiques tribales/ethniques et la House pour créer un cocktail explosif et plein d'amour.

Shibam (Grégoire Pontécaille)
Shibam est un DJ parisien travaillant dans le cinéma. Il gravite avec un style très minimal en s'inspirant de Zip, Ricardo Villalobos ou encore Michael Mayer. Ce candidat est un expert dans l'hypnose de public qu'il performe à l'aide de sa selection deep et groovy.

Thoj
Anciennement ingénieur dans un cabinet de conseil, Thoj a décidé de tout quitter en 2017 pour se consacrer uniquement à sa musique. Il mixe et compose une musique électro-pop fortement influencé par le jazz et la house, sur laquelle il improvise au saxophone et à la guitare lors de ses lives.

Zeleke
Sa passion pour la musique remonte à l'enfance et depuis, Zeleke a toujours eu cette envie de la partager. Ses influences musicales sont larges mais sa préférence s'est rapidement tournée vers la House. 
Représentant du collectif La Mount Family, il produit désormais ses propres tracks et son dernier EP "Humanity" vient de sortir chez Neo Apparatus Records.


░░░░░░░░░░░░░░░ JURY ░░░░░░░░░░░░░░░░

Raje
Radio associative qui, en plus de sa programmation musicale pointue et éclectique, brandit la localité et la citoyenneté en fer de lance. Raje comprend aujourd’hui 110.000 auditeurs par semaine grâce à des émissions musicales thématiques allant du Hip-Hop à la chanson française en passant par la pop, le rock et les musiques électroniques.

De La Romance
Vincent Girault est un musicien et producteur signé chez Hold On Music. Il sort cette année un projet appelé Dreamer que l'on vous conseille d'aller écouter !

Maxye
Grande gagnante de l’édition 2015 du Lab, Maxye puise sa force dans l’eclectisme de sa sélection musicale. Elle peut assurément vous faire voyager dans le temps mais aussi dans l’espace grâce à sa collection de vinyles de tous horizons.

RA+RE
RA+RE est un label/collectif/marque de vêtement (rien que ça) créé en 2014 par Abi et Rohmi. Instigateur d’une passerelle entre la mode et la musique, le collectif est à l’origine de gros événements comme le Breakfast Club en co-production avec Playground.

Dure Vie
Le web magazine Dure Vie a réussi à se créer une belle place parmi les blogs spécialisés influents. La ligne éditoriale s’appuie sur la scène électronique internationale avec différents types de contenus multimédias (News, Interviews d’artistes à renommée internationale, Reports écrits et vidéos, Mixs de djs exclusifs, Playlists, Dossier web sur des acteurs influents…)

BADABOUM
Mythique club du 11ème arrondissement, le Badaboum associe trois espaces indépendants et complémentaires dont la fonction évolue selon le format des événements. Il propose ainsi une expérience nouvelle autour d’activités complémentaires ayant comme caractéristique commune la recherche de qualité, de jour comme de nuit.

Romain Dafalgang
Ancien candidat de l’édition 2015 du Lab Festival, Romain Dafalgang est le chef de meute de Tanière, projet initié par le collectif Horde. Il fait également partie du roster de Musart Concept Label.

Brench
Demi-finaliste de la dernière édition du Lab, Brench est originaire du 78. Membre du collectif Soundmotion, il développe une House sombre et entêtante qui ne laisse jamais ses auditeurs indifférents.

Shotgun
Shotgun est une startup proposant une plateforme de billetterie très simple d’utilisation et accompagnée d’un outil permettant aux organisateurs d’analyser les données de leurs utilisateurs. 

Linkaband
Linkaband est la première marketplace française de DJ et musiciens pour les organisateurs (hôtels, bars, festivals, clubs). Plus de 500 organisateurs dont notamment AccorHotels, Unibail Rodamco, La Bellevilloise ou encore le OFF Paris Seine leur font déjà confiance.

░░░░░░░░░░░░░░░ GAGNANT 2018  ░░░░░░░░░░░░░░░░
 

Thoj (Bravo!)


░ ECOUTEZ L'EMISSION ET LES MIXS LIVE AU BADABOUM ░░░░

 

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.