Le Dîner Français : Catastrophe

28 janvier 2018


CATASTROPHE : MUSIQUE, COSMIQUE & LUMIERE

"Ce disque raconte une traversée nocturne. Un morceau pour chaque heure de la nuit, de dix heures du soir à dix heures du matin. À 22h, nous ne comprenions plus rien. À minuit, j’ai dit adieu à l’enfance. À 5h, tu te mettais tout nu. À 6h, un souffle a été retenu au-dessus du vide. À 10h on était quelqu’un d’autre."

 
Catastrophe sort « La nuit est encore Jeune », un album crée par ce collectif de vingtenaires.
Catastrophe n’est pas « catastrophiste ». Ce qui les intéresse c’est l’ambiguïté, avec le désespoir, il a une sorte de joie qui émerge. lié la noirceur à la lumière… quand un monde est fini , un autre renait.
Catastrophe est toujours a deux doigts de désespérer, mais catastrophe rebondit ; ils sont toujours borderline entre Lumière et désespoir.
 La pochette de cette album, crée par Yannick LeVaillant, le graphiste du label Tricatel , montre une lune, une sorte de Lune-Œuf, un monde prêt a éclore, une image forte . Une image qui inspire immédiatement sans qu’on en comprenne le sens.
 Les membres de Catastrophe sont tous des êtres de ruptures. Il jouent avec les attentes des auditeurs et des spectateurs qui proposent quelque chose qui déroute.
 Dans ce disque, on y trouve aussi du lyrics, du rap, des choses qui tendent vers de la pop, du rock. Etienne daho ne s’est pas trompé, il soutient Catastrophe même dans sa promo. Le disque est né d’expérimentations musicales, de bœufs, né d’une énergie et d’émulation collective
 
« La nuit est encore jeune », pour la nuit est encore imparfaite, inspiré par un membre du groupe Colisée.

Tracklisting
PARTY IN MY PUSSY
LA NUIT INCOMPREHENSIBLE
PERSPECTIVE
L’AMOUR TOUT NU
BEBOOP RECORDS
VIRTUAL EXPERIENCE
 
LA NUIT EST ENCORE JEUNE de Catastrophe (Tricatel). En tournée en France.
 http://lacatastrophe.fr
 
Pour écouter l'album en streaming : https://open.spotify.com/album/2SKGJdeAP03T1H5jMf96Sr


 

 
 
 
 

Copyright© 2025 RAJE. Tous droits réservés.