Label Rue - 10 ans à Rodilhan
Le festival Label Rue a été créé en 2001 sous la forme d’un festival nomade.
Après 7 éditions en itinérance dans l’Hérault, l’Aude et le Gard*, il s’implante en 2012 à Rodilhan dans l’agglomération nîmoise à l’occasion des 50 ans de la commune. Ancré depuis 10 ans, le Label Rue rayonne désormais sur Nîmes Métropole par des résidences d’artistes et des spectacles de rue pendant l’année.
Festival impliquant une trentaine d’habitants bénévoles dans l’organisation et l’hébergement des artistes, il accueille un village de producteurs, d’artistes et artisans ainsi que des associations qui viennent proposer des animations artistiques et culturelles (ateliers d’improvisation, ateliers cirque, sensibilisation à l’écologie…).
La programmation grand public soutient les écritures pour l’espace public, défend la pluridisciplinarité et porte une attention particulière aux directions artistiques féminines et aux compagnies émergentes de la région Occitanie.
Rencontre avec Julia Paglinghi, Directrice, pour en savoir sur l'édition qui se tiendra les 25 et 26 septembre 2021Le programme complet en cliquant ici