La Nuit EnChantée #4 - table ronde

12 septembre 2022
LA NUIT ENCHANTEE #4
Table ronde : Artistes émergents ; les outils à leurs portées, les défis à relever

Au cœur du festival d’Avignon, au Délirium, cabaret concert, et haut lieu de découvertes artistiques, d’échanges et de fête que l’on se retrouve autour de l’événement « La Nuit EnChantée » alliant scène des musiques actuelles et plus précisément  Chanson ainsi que rencontres professionnelles. Traversée nocturne invitant les oreilles curieuses à la rencontre d'auteurs, autrices compositeurs, compositrices et interprètes .
La Nuit EnChantée, c'est aussi, un lieu de rencontres, de mise en réseau et de réflexions...puisque qu’elle invite des professionnels des musiques actuelles à s'exprimer autour de thématiques qui touchent les artistes émergents francophone.

Voilà donc le coeur de cible de la structure  initiatrice "Les Enfants Sauvages music", qui œuvre toute l'année autour d'événements thématiques mettant en lumière les artistes du territoire, en croisant leurs chemins avec les artistes et professionnels nationaux, sous la houlette d’Emma Daumas, autrice compositrice et interprête et Marie Ketele, programmatrice et coach artistique.

Et c’est en collaboration avec le Délirium ainsi que Raje radio et La Gare de Coustellet, scène de musiques actuelles, que nous vous présentons, cette 4e édition accompagnée d’un cocktail généreusement offert par le Château d’Estoublon et cette riche table ronde abordant la thématique suivante : Artiste émergents, quels sont les outils à leur portée...les défis à relever !  
Pierre Avril , animateur radio chez Raje, notre radio partenaires a interviewé pour vous, les artistes Dizzylez, Clair et Iaross venu fouler la scène du Délirium en ce mois caniculaire de juillet. 
Ainsi que ses invités, intervenants professionnels ;  Michel Audouard « responsable musiques actuelles et programmateur à La Gare de Coustelet à Maubec » et François Gautreau « responsable label et communication à la coopérative Grand Bonheur / Marseille » .


Au programme de cette soirée musicale, marraine de cette 4e édition ;
Carmen Maria Vega, auteure compositrice interprète, comédienne et réalisatrice, vous portez un nouveau projet aux côtés du pianiste et créature du Cabaret Madame Arthur à Paris, le dénommé Charly Voodoo...un projet intitulé Mortel Amour, une alchimie musicale issue de votre passion commune pour la grande Chanson française dont vous allez nous offrir un extrait en ouverture des concerts.
Mais aussi les avignonnais Dizzylez & Vincent Truel, l’un fait swinguer les mots avec talent, et a d'ailleurs remporté les "Rencontres Européennes de Slam Poésie" à Berlin l’autre est un compositeur éclectique et un pianiste atypique, envoutant. En duo, ils proposent un set fluide, énergique et euphorisant, alternant slams sur piano classique et morceaux qui zyeutent vers la chanson.
Egalement, l'artiste CLAIR, elle est venue avec sa guitare acoustique, sa voix et tout ce qui est dans sa tête. Après de multiples collaborations en tant que choriste, danseuse et en featuring sur le dernier album de Philippe Katerine, Clair a noué un véritable lien artistique et amical avec lui, c’est pourquoi il lui a écrit et composé un premier album qui sortira à la rentrée, co-réalisé avec Victor Le Masne  (Juliette Armanet, Kavinsky…). Clair est aussi la toute première signature du nouveau label de Philippe Katerine "Maison Magique".
Et en clôture de cette présentation du plateau artistique de la Nuit EnChantée 4e édition, avec Iaross, originaire de Montpellier, un trio qui prend le temps de poser un regard singulier sur son époque en manque de souffle. Avec des accents électro et une forme de transe douce portée par des textes poétiques, Iaross questionne et réveille des émotions enfuies.
Cette soirée s’est conclue avec un dj set endiablé mené par LES PAPES DU POP (dj résident / Raje radio) et que l’on retrouve chaque dernier dimanche du mois à 20h sur nos ondes.

+ D'INFOS ICI
FB / INSTA
 

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.