Julia Jean-Baptiste

17 juillet 2023

La vie coule dans Cinérama, le premier album de Julia Jean-Baptiste, fleuve intranquille, fougueux et joyeux. Cest une invitation à des destinations languides et à des déhanchements festifs. « Cinérama dresse le panorama de mes émotions, fil conducteur qui lie toutes les chansons. » 
 

Cinérama, c’est Julia Jean-Baptiste à sang pour sang. Hier, Solo, un EP tout en soie et cachemire, la présentait en plan serré. « Solo a été le disque de ma renaissance, confie-t-elle, cela ma permis de naviguer seule, au plus près de moi. » Avant ce Solo, premier marque-page dun nouveau chapitre personnel et artistique, Julia avait collaboré avec les groupes Nouvelle Vague et Pendentif.
 

La musique parle en Julia depuis toujours. Ses pas de côté – une maîtrise en médiation culturelle, des jobs de serveuse, un stage au magazine Vox Pop  – ont renforcé son goût de la chanson et du live, son goût des autres. « Une des raisons qui ma poussée à devenir chanteuse, cest mon amour des autres. Jaime chanter, danser, regarder le public dans les yeux, lui raconter des histoires… » Récemment, elle a écumé la France en première partie de Coeur de Pirate. Den parler lui donne la chair de poule.

La fille aux 3 prénoms dont 2 masculins, a accepté ses contradictions « c’est une source infinie de discussions et d’inspiration. » Elle a grandi dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon mais cest aussi une enfant des îles qui a fait connaissance avec ses racines martiniquaises en 2019, seulement.

 
 
 

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.