HOWLIN'S JAWS

05 décembre 2021
HOWLIN'JAWS
Album "Strange effect" sorti cet automne chez Modulor / Bellevue music 

"Depuis leurs premiers concerts à Paris il y a une dizaine d’années, les Howlin’ Jaws sont devenus une légende urbaine – et bien au-delà du périph. Sexy comme Elvis en 55, avec les mélodies de la pop 60’s anglaise et l’énergie tranchante du garage-rock américain. La magie est enfin capturée par le trio dans un premier album très attendu, et qui tient toutes ses promesses.

Un premier album, c’est spécial et magique dans la vie d’un groupe. Ça n’arrive qu’une fois. Du coup, les Howlin’ Jaws ont pris leur temps pour peaufiner le leur.
Amis depuis la maternelle et le collège, les trois garçons (Djivan, Lucas, Baptiste) ont officiellement formé le groupe il y a une dizaine d’années. Ils étaient très jeunes, même pas 15 ans, et ressemblaient à trois sosies d’Elvis en 55. Ils prennent le chemin du rock’n’roll (option rockabilly), pavé de concerts, de fête, d’énergie, de passion, de fête, de rencontres, de foi, d’enregistrements, de fête, de réseau d’amis, d’encore plus de concerts et bien sûr de fête. Tout s’enchaîne et se déchaîne à la vitesse d’un solo de Cliff Gallup (le guitariste de Gene Vincent And The Blue Caps).
La musique des Howlin’ Jaws est un fantasme, un voyage dans l’espace-temps du rock comme un voyage de noces, une déclaration d’amour. Mais c’est tout le contraire d’une visite de musée. Le groupe ne tient pas en place. Ce qui est bien réel et contemporain dans cet album et chez les Howlin’ Jaws, c’est l’organique et le physique, la réaction chimique produite par le contact d’un corps avec un instrument de musique, accompagnée de ses effets secondaires pas du tout indésirables (suées, sensation de fièvre, euphorie, besoin d’hydratation). En attendant de retrouver les Howlin’ Jaws sur scène, on peut écouter l’album : ça va être la fête."  Extrait de la biographie 



Retrouvez HOWLIN'JAWS sur :
FB / INSTA
YOUTUBE

Copyright© 2022 RAJE. Tous droits réservés.