GAEL FAYE

23 novembre 2020
GAEL FAYE
Album intitulé "Lundi Méchant" sorti le 6 novembre 2020 chez Believe

Gaël Faye, artiste franco-rwandais, auteur compositeur interprète et écrivain, a sorti son second album intitulé "Lundi Méchant", cet automne, en plein confinement national. 
C'est un album riche de sens et de belles collaborations (Melissa Laveaux, Christiane Taubira, Jacob Banks...) où la musique et le texte prennent corps pour mieux respirer ensemble ! 

Après, un premier album "Pili pili sur un croissant au beurre" il y a 7 ans (Label Motown France) pour lequel il reçut le prix Charles Cros "prix de la nouvelle chanson francophone".
Il poursuit sa voie qui s'accompagnera de belles collaborations, telles que Ben l'Oncle Soul, Saul Williams, Flavia Coelho avec "Une balade brésilienne", ou encore une apparition dans l'album "La Nuit du réveil" d'Oxmo Puccino avec qui il interprète "Parce que la vie".
Il y a 4 ans, Gaël Faye, passionné d'écriture depuis son plus jeune âge décide de sortir son 1er roman partiellement autobiographique "Petit Pays" chez Grasset.
Un livre remportant le prix du roman Fnac, prix Goncourt des lycéens, prix du roman des étudiants France Culture -Télérama...un succès ! 
A l'occasion de la sortie poche de son roman, il fait voyager son histoire à travers une tournée de lecture musicale d'une trentaine de date aux côté du guitariste Samuel Kamanzi, mêlant lecture et musique. 
"Petit Pays" est même adapté au cinéma par Eric Barbier, avec un scénario co-écrit avec Gael Faye, un film qui fut d'ailleurs tourné sur ses terres natales, le Rwanda. 
Puis il y eut deux EP "Ryhtmes et botanique et des fleurs" suivi de la "Révélation Scène 2018" lors de la 33e cérémonie des Victoires de la musique. 

Aujourd'hui, c'est entre ici et là-bas que Gaël Faye a puisé ses inspirations pour mieux les partager à travers cet excellent second album où le fil rouge est pour lui ; 
" L'optimisme, la combativité,  le rêve, l'évasion, la danse, le corps, le lien...
Un album en prise directe avec le réel, avec le monde tel qu'il va, mais un album qui s'élève, qui va vers la lumière, qui va vers l'optimisme..."


Retrouvez GAEL FAYE sur:
SITE OFFICIEL 
(album disponible sans frais de port directement sur le site)
FACEBOOK / INSTAGRAM / YOUTUBE
* En concert le 05 mars à la Salle de l'Etoile à Chateaurenard - LES PASSAGERS DU ZINC et en tournée dans toute la France

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.