Festival On S'A-Nîmes

26 juillet 2021
Nouveau venu dans la programmation culturel nîmoise, le Festival On s'A-Nîmes propose une 1ère édition à la fois ambitieuse et conviviale.
Sarah et Alexandre ont rencontré Siham MEHAIMZI, organisatrice, pour revenir sur les intentions et les contenus de ce moment.

Parce que les moments de partage nous ont manqué, parce que nous avons besoin de nous retrouver et de nous relier, de célébrer nos différences et nos ressemblances, nous avons créé le festival on s'aNîmes.

Ce dernier est né de la volonté de permettre à des artistes de s’exprimer et d’avoir accès à une scène et un public. Ces artistes, rencontrés pour la plupart dans l’effervescence du théâtre du Ring et de la cave poésie à Toulouse, ou encore lors du festival de la vulve, ont tou.te.s en commun de célébrer et de partager l’intime, sans faux-semblant.

Ce festival est l’occasion de dire l’humain sensible, de se demander « qu’est ce qui fait sens aujourd’hui dans nos vies ?», de partager avec sincérité ce qui fait notre humanité : nos doutes, nos joies, nos fêlures, nos blessures, nos rêves aussi. Chaque parcours est unique, mais c’est par sa singularité qu’il est universel et que chaque artiste a quelque chose à dire de notre humanité à tou.te.s, au-delà des différences et des ressemblances.


Les formes sont variées - poésie performative, théâtre, atelier, conférence gesticulée, concert, etc., et elles se rassemblent autour des valeurs de l’humanité, du queer, du féminisme, de l’exploration et de la liberté de jouer.

INFOS PRATIQUES :
- où ? Au Vaisseau 3008, 9 rue de l'hôtel Dieu à Nîmes
- bar et restauration sur place
- participation au chapeau pour rémunérer les artistes / entrée à prix libre pour l'organisation du festival
- inscription pour les ateliers : sihammehaimzi@hotmail.fr

 

 

Copyright© 2021 RAJE. Tous droits réservés.