FESTIVAL OFF / MEME CASSE BONBONS - ON EST TOUS LE VIEUX D'UN AUTRE - ON N'ACHEVE PAS LES VIEUX à la Tâche d'Encre

18 juillet 2021

3 pièces de théâtre de la Cie Bienvenue à Cajar ! Avec Anne Cangelosi, mise en scène de Alexandre Delimoges.(à partir de 10ans) qui se jouent au Théâtre de la Tâche d'Encre

ON N’ACHÈVE PAS LES VIEUX jusqu'au 30 juillet à 16H les jours pairs

Après avoir traumatisé leur fils de 6 ans, Joséphine est envoyée par ses neveux dans une maison de retraite. Loin de l’adoucir, cette tentative d’enfermement dégoupille comme une grenade la révolte de Mémé !

Toujours aussi rebelle, elle aiguise son humour au vitriol pour dénoncer la mise à l’écart des personnes âgées, l’obligation sociale d’être une mamie gâteaux, les tabous sur l’amour et le sexe chez les vieux, le jeunisme et le refus de la vieillesse dans notre société.

Une révolte que Mémé mène à coups d’humour pour faire triompher l’espoir, l’amour, l’amitié… et la vie !
 

MÉMÉ CASSE BONBONS jusqu'au 31 juillet à 16H les jours impairs
A 84 ans, Joséphine dite Mémé profite de l’enterrement de son mari pour déballer sa boîte à souvenirs et pour régler ses comptes avec la vie.

Bien décidée à dire tout ce qu’elle pense, elle vous raconte avec un humour cash et mordant ses souvenirs, sa nuit de noces, sa passion pour Amour Gloire et Beauté, les petits joints qu’elle fume pour se détendre, les sextoys qu’elle vend comme des Tupperware dans son village, et ce bel allemand rencontré une nuit à la fin de la guerre…

L’occasion aussi de vous dire sans langue de bois ce qu’elle pense de notre époque et de ses contemporains.

ON EST TOUS LE VIEUX D’UN AUTRE jusqu'au 31 juillet à 11H

 

Un voyage initiatique hilarant dans lequel Joséphine découvre à 85 ans que les autres ne sont pas ses ennemis.

Joséphine, octogénaire raciste délicieusement horripilante, gagne un voyage pour ce qu’elle pensait être son destin : voir l’obélisque. Mais son rêve se transforme en cauchemar : elle se retrouve… en Egypte ! Pour la première fois de sa vie, elle se confronte aux autres. Ses préjugés envers les étrangers et les jeunes n’ont d’égal que ceux dont elle est victime elle-même en tant que « vieille ».

Un road-trip drôle et émouvant sur les préjugés, sur la bêtise et sur l’ignorance. Un véritable voyage initiatique au pays des merveilles, qui prouve qu’avec un peu d’ouverture d’esprit, l’Autre est une source de richesse et un ami ! À 85 ans, Joséphine découvre que tout est encore possible !
                                                                                                                                        

 

 


Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.