FEDERATION DES THEATRES INDEPENDANTS D'AVIGNON
Créée le 11 Mai 2020 et implantée à Avignon, la Fédération des Théâtres Indépendants d’Avignon est née de la volonté de nombreuses salles de spectacles privées avignonnaises de
fédérer leurs forces et leurs énergies afin de mieux faire connaître et reconnaître leurs actions.
Le souhait étant d'entendre leur voix aux côtés de tous les autres acteurs culturels d’Avignon, que l'on respecte leur intégrité professionnelle et artistique, nottamment en mettant en place une charte d’accueil du public et des compagnies pour les lieux du Off et que l'on reconnaisse leur légitimité en tant que lieux de diffusion au sein de l’écosystème du spectacle vivant.
Elle a pour mission de les représenter et défendre leurs intérêts collectifs, dans une logique de mutualisation des moyens nécessaires pour y arriver.
Elle a pour vocation d’accompagner ses membres dans leur développement tout au long de l’année.
Elle a enfin pour objectifs de favoriser leur implication et leur participation à la vie culturelle, éducative, économique et sociale d’Avignon et du Grand Avignon en leur qualité d’acteurs, à part entière, du développement du territoire avignonnais, considérant que ceux-ci contribuent significativement à son attractivité et à son rayonnement En participant activement à tous les travaux présents et futurs relatifs au devenir du Off d’Avignon et apporter leur point de vue au sein du débat public et en étant force de proposition pour valoriser la richesse que constituent la densité et la diversité exceptionnelles de leurs équipements au service de la diffusion, mais aussi et surtout, de la création.
La Fédération des Théâtres Indépendants d’Avignon est provisoirement présidée par Pierre Lambert et co-présidée par Harold David.
Nous avons reçu Harold David, co-président de la fédération des théâtres indépendants d'Avignon et Agnès Aboulin, directrice du théâtre de la porte St Michel et adhérente à la fédération des théâtres indépendants d'Avignon. Une fédération regroupant 47 enseignes dont 75 théâtres et née au beau milieu de la crise sanitaire en France, en mai 2020.
SITE OFFICIEL