#Dédé 2018 - Bestelma

18 décembre 2018
Focus sur les laurats #Dédé, le dispositif de soutien de Nîmes Métropole aux initiatives innovantes dans le Développement Durable.

Bestelma a décidé d'associer la Culture au Développement Durable.
 
Bestelma

Le principe est simple: récupérer des matériaux pour proposer un objet culturel original et 100% recyclé. Livre, CD, DVD... tous les supports peuvent être concernés.
Les artistes interressés par cette démarche sollicitent Bestelma pour discuter de l'esthétique, du format, du contenu artistique... afin d'arriver à un produit qui corresponde à la fois aux attentes de l'artiste et aux possibles de Bestelma. Et ces possibles sont nombreux!

Le dispositif #Dédé a permis l'acquisition du matériel permettant la découpe de tout type de matériau, en toute forme.

Implanté au centre de ville de Nîmes, l'atelier et les bureaux de Bestelma s'intègrent eux aussi aux acteurs de l'ESS (Economie Sociale et Solidaire) pour "être une plaque tournante du trafic d’idées musicales, littéraires, artistiques… dans tous les domaines, pour toutes commandes et initiatives, et pour tous les projets issus d’une pensée équitable."

Pour en savoir plus sur cette éco-conception: la page facebook de Bestelma et son site internet (ouverture prévue au printemps 2019).

Copyright© 2019 RAJE. Tous droits réservés.