
Da Storm dévoile ses projets pour 2025
Basée à Nîmes depuis plus de 15 ans, l’association Da Storm fait rayonner la culture hip-hop à travers une série d’événements ouverts à tous mais aussi des projets engagés où rap, danse et graffiti deviennent de véritables outils d'expression.
- Hip Hop Challenge a pour mission de permettre aux jeunes de 11 à 15 ans de prendre la parole via le rap, le graffiti ou la danse hip-hop. Les participants seront regroupés par équipe de 6 au maximum et auront toute l'année scolaire pour créer une production artistique dans la discipline de leur choix. Restitution le mardi 20 mai au Pont Du Gard.
- No Limit est un spectacle hip-hop monté par des jeunes en situation de handicap sur le territoire Gardois. Depuis quelques semaines déjà, les jeunes de l’IME Les Platanes à Nîmes, de l’ARTES-Les Olivettes à Saint Privat des Vieux et de l’ARERAM à Bernis bénéficient d’ateliers hip hop. Encadrés par des professionnels de chaque discipline : Breka pour le graffiti, Bboy Sofiane pour la danse et Oley pour le rap. Rendez-vous le 13 mai à Paloma pour découvrir le fruit de ces ateliers.
- Le Celsius Club est une co-organisation entre la salle de concert Paloma et DASTORM pour mettre en avant des artistes rap émergents et des artistes Rap plus confirmés. Pour faire vibrer la scène de Paloma le 10 mai, vous pourrez retrouver : Thahomey, ADVM et Enock.
Le prochain gros rendez-vous de Da Storm sera le TSHH (Tout Simplement Hip Hop) le 13 septembre à l'Université Vauban de Nîmes avec déjà deux gros noms à l’affiche : Jungle Jack et Infinit'.
En parallèle, Da Storm continue de porter haut le projet Le rap c’est pas pour les meufs. Par le biais du rap, l'association sensibilise collégiens et lycéens du Gard sur l’égalité femme-homme et permet aussi de mettre en avant des artistes rap féminins trop souvent invisibilisés dans ce milieu. Les jeunes avaient donc pour but de mettre sur pied un morceau ainsi qu’un clip entouré de professionnels du milieu. La restitution du projet s’est faite à Paloma la semaine dernière.
Pour présenter tout cela, Zoé Chadourne et Félix Baudry de Da Storm étaient au micro d'Alexandre dans les locaux de l'association à Nîmes.