VILLA ST CAMILLE
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Pépite, le duo allié de ton été

Pépite, le duo allié de ton été

Pépite, le duo allié de ton étéCrédit photo : Julia Romanovskaya
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Imaginez-vous sur une plage, en train de profiter des derniers jours de l’été, le soleil en plein visage et le bruit des vagues en fond. Voilà, vous êtes en plein dans l’univers de Pépite, nouvelle recrue du très bon label Microqlima. Ce tandem a basé tout son délire musical sur le voyage et l’eau.

Tout a commencé en 2011, sur une plage de Bretagne. Alors qu’Edouard jouait un morceau de Julian Casablancas à la guitare, Thomas l’a rejoint. Les deux garçons ont continué à jouer ensemble tout le long de cette soirée. Preuve qu’une histoire musicale peut naître comme une histoire d’amour. Pépite aime justement parler de ce sentiment universel, mais toujours avec le champ lexical de la mer.

La musique du duo nous rappelle également la fin de l’été et les peines de cœur qui vont avec. « J’ai écrit la plupart de ces chansons pour une fille qui est justement partie, mais il n’y a pas que ça, l’idée de départ et de la fin de quelque chose est assez obsédante chez moi quand j’écris » confit Thomas au blog Scènes Francophones.

La particularité de Pépite réside également dans la voix du chanteur qui ressemble étrangement à celle de Jean-Louis Aubert, célèbre membre du groupe Téléphone. « Ce n’est pas la première fois qu’on me fait la réflexion. C’est marrant de voir que les gens peuvent nous comparer à des choses que l’on écoute peu en fait. Niveau influences, on aime beaucoup les expérimentations de production et les chansons simples et efficaces » ajoute-t-il.

En octobre 2016, Pépite sortait son premier EP Les Bateaux, dans lequel figurent des tubes comme Dernier Voyage, tout droit tiré de la bande son d’un teen-movie des années 80. Cette pop électronique rock accompagnée de synthés planants, qui sent bon le sel de mer et les vacances, est la marque de fabrique du groupe.

Un nouvel EP intitulé Renaissance est prévu pour la rentrée. Pour teaser ce nouveau projet, les deux matelots ont partagé le très joli Sensations. Et comme à son habitude, Pépite nous plonge dans une ambiance aérienne.

Pépite est également un groupe à voir sur scène. Sa performance live au We Love Green témoigne d’un grand talent et d’un amour de la musique explosive.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS