Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Paradis, le duo qui dépoussière la variété française

Paradis, le duo qui dépoussière la variété française

Paradis, le duo qui dépoussière la variété française
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Quand la chanson française rencontre la house music, cela donne Paradis. Un doux alliage qui donne naissance à des morceaux ingénieux comme Toi & Moi. Cette pépite pop est le premier single de Recto Verso son premier album prévu pour le 23 septembre. Le duo Paradis, qui porte divinement bien son nom, est un véritable vent frais dans le paysage musical français. Sa musique peut nous accompagner de jour comme de nuit. Des paroles pop sur des beats électroniques entraînants. Que demander de plus ?

Simon Meny et Pierre Rousseau, les deux membres de la formation, se rencontrent à une soirée à St Germain des Prés en 2010. Alors que Pierre est plus porté vers le disco, Simon lui voue un culte à la techno sombre. Ils trouvent alors un point de convergence : la house.  Ils auraient pu chanter en anglais comme d’autres artistes mais ils ont préféré intégrer la langue de Molière à leur musique. « Au moment de se pencher sur les textes, on ne s’est pas tellement posé la question d’écrire autrement qu’en Français, c’était pour nous la façon la plus immédiate de mettre des mots sur nos mélodies. Depuis que nos deux premiers maxis sont sortis, on s’est rendus compte qu’on avait très envie d’écrire des chansons de la manière la plus naturelle possible, inspirées par la musique que l’on écoute et dans notre langue maternelle. » explique le tandem à Tsugi.

Grâce au DJ américain Tim Sweeney, Paradis commence à se faire connaître. Le New-Yorkais signe les deux Français sur son label Beats in Space et  ils sortent deux maxis Parfait Tirage en 2011 et Hémisphère en 2012. Le tandem sort en janvier 2015 Couleurs Primaires sur le label Barclay qui fait  l’unanimité grâce au superbe Garde le Pour Toi.

Paradis est également connu et reconnu pour ses remix d’artistes comme Christine & The QueensFlavien Berger ou encore Alain Souchon. Dernièrement, le duo a repris le morceau Paradis d’Alain Chamfort pour la compilation Le meilleur d’Alain Chamfort (Versions revisitées) sorti en janvier dernier.

Paradis sera en concert le 9 novembre à la Laiterie à Toulouse et le 18 Novembre à la Cigale à Paris.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS