Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Desert Trip, le nouveau Woodstock ?

Desert Trip, le nouveau Woodstock ?

Desert Trip, le nouveau Woodstock ?
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Bientôt un mois que la rumeur courait sur un mystérieux festival surnommé Oldchella. Bonne nouvelle, l’évènement a été confirmé. Goldenvoice, les organisateurs du festival californien, reviennent forts avec Desert Trip. Ce Coachella pour les personnes âgées  se tiendra du 7 au 9 octobre 2016 dans la vallée de Coachella à Indio en Californie.

Pour cette première édition, les programmateurs ont frappé fort. Ce concert géant, qui se tiendra sur trois jours, réunit les plus grosses rock stars de la planète. Les heureux chanceux qui pourront y être assisteront aux lives de Neil Young, Roger Waters, Paul McCartney, Bob Dylan, The Who et des Rolling Stones. Ces dieux vivants de la musique vont se produire sur la scène du Empire Polo Club. Le vendredi soir, il sera possible d’assister aux concerts de The Rolling Stones et Bob Dylan. Le samedi, Paul McCartney et Neil Young enflammeront le désert californien et Roger Waters et The Who cloront ce festival en beauté.

Ces papys du rock vont être payés très cher pour se produire pendant ce festival. Selon le site Billboard, les artistes seraient rémunérés 7 millions de dollars par tête. Une coquette somme qui s’explique peut-être par le prix des billets : un ticket pour une journée coute 199 dollars soit 175 euros. Pour les plus riches, le pass le plus cher est à 1599 dollars soit 1400 euros. Les places seront mises en vente aujourd’hui à 9h du matin (heure américaine).

DESERT TRIP PROGRAMMATION

Avec cette programmation, les organisateurs comptent attirer une population d’une moyenne d’âge de 70 ans qui a les moyens de se permettre d’acheter une place pour ce week-end placé sous le signe du rock’n’roll.

Souvent comparé au célèbre festival Woodstock, Coachella est devenu un événement people plus peuplé de starlettes à couronnes de fleurs et coiffes Indiennes plus que de véritables mélomanes. Desert Trip résistera-t-il à ce phénomène ? Réponse en octobre prochain.

Ashley TOLA

 

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS