Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Cassius, French Touch is not dead

Cassius, French Touch is not dead

Cassius, French Touch is not dead
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Fans de Cassius ? Bonne nouvelle, le duo électro revient avec un tout nouveau morceau nommé Action. Pour ce comeback fracassant et tant attendu, Philippe Cerboneschi et Hubert Blanc-Francard se sont entourés de Cat Power et Mike D des Beastie Boys. Au début du mois de mars,  Philippe Cerboneschi et Hubert Blanc-Francard ont sorti sans crier gare ce morceau de 4 minutes de pur bonheur qui nous plonge dans une ambiance tropicale et sauvage.

Les admirateurs du duo français attendaient ça depuis 2010. 6 années que Boom Bass et Zdar ne nous avaient pas fait plaisir. En 2010 les deux producteurs ont sorti I Love You So, une véritable bombe musicale. Un titre fredonné par la planète qui était accompagné d’un clip réalisé par le collectif Megaforce connu pour avoir fait le clip d’Happy de Pharell Williams.

Cassius fait partie du mouvement french touch : première vague d’artistes électronique français qui ont marqué le monde de la musique. Fraichement débarqué dans les années 90, les musiciens ont travaillé sur les quatre premiers albums d’MC Solaar. En 1996, ils sortent leur premier morceau Foxxy sous le nom de l’Homme Qui Valait 3 milliards. Les deux parisiens changent de nom pour Cassius en hommage au boxeur Cassius Clay plus connu sous le nom de Mohamed Ali. Un morceau qui a connu un très gros succès au Royaume-Uni et qui a été classé dans le top 50 des meilleurs titres par le magazine Mixmag.

Pour les fans de Cassius, Action sera présent sur Ibifornia, le cinquième album de Cassius. Et la rumeur était bien vraie : Pharrell Williams sera bien présent sur le disque sur le quatrième morceau de l’opus Go Up. Pour les plus impatients, vous pouvez déjà précommander Ibifornia sur Internet.

 

Ashley Tola.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS